Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats
Définir réaliser et diffuser les outils, solutions, processus utiles à l’activité
- Réceptionne et assure le traitement des requêtes clients dans le respect des délais impartis
- Contrôle la gestion des comptes client, fournit une expertise (analyse des risques, proposition de solutions commerciales,...)
- Prend en charge la gestion des dossiers sensibles, et des dossiers à forte valeur ajoutée.
- Qualifie le niveau d’expertise nécessaire pour traiter le dossier.
- Alerte le N+1 en cas de dysfonctionnements récurrents constatés.
- Assure dans le respect des délais, la facturation ou la mise en œuvre du recouvrement pour optimiser la gestion de la trésorerie (sauf DRC).
- Interagit avec les entités opérationnelles et/ou le Service Commercial dans le suivi des actions de résolution de litiges.
- Assure un rôle d’expertise auprès des clients sur les produits ou services proposés sur le site Internet La Poste ( DRC )
Système d’excellence
Excellence opérationnelle
Participe au brief pour améliorer l’organisation de son service
Participe au groupe de résolutions de problèmes pour être force de proposition sur des actions visant à améliorer la satisfaction client et développer la fidélisation
Qualité et Satisfaction Client
Garantir l’exécution des procédures selon les normes qualité en vigueur
Agir pour la satisfaction client
Santé Sécurité au Travail
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Elle/il les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration des conditions de travail.
Participe à la qualité de vie au travail.
Mobiliser / Développer les compétences
Référent