FonctionCHARGE D'AFFAIRES RELATION CLIENTS/ADV III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie de la Branche Services-Courrier-Colis, spécialiste de la relation Clients, la/le Chargé(e) d’Affaires Relation Clients ADV, de part son expertise, garantit les process métier sur l’un des quatre domaines (Relation Clients, Recouvrement, Facturation, Back office).
Elle/il prend en charge la gestion de dossiers complexes.
Elle/il contribue à l’amélioration constante et à la qualité de service interne et externe. Elle/il garantit les engagements clients et facilite le parcours client.

Missions

Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats

Définir réaliser et diffuser les outils, solutions, processus utiles à l’activité

  • Assure et garantit le traitement des requêtes clients dans le respect des délais impartis
  • Contrôle la gestion des comptes client, fournit une expertise (analyse des risques, proposition de solutions commerciales et traitement des affaires sensibles)
  • Assure la gestion des dossiers complexes, et des dossiers à forte valeur ajoutée.
  • Prend en charge la gestion des dossiers client complexes
  • Prend aussi en charge les affaires signalées, et les clients VIP .
  • Qualifie le niveau d’expertise nécessaire pour traiter le dossier.
  • Propose des solutions à son N+1 en cas de dysfonctionnements récurrents constatés.
  • Garantit dans le respect des délais, la facturation ou la mise en œuvre du recouvrement pour optimiser la gestion de la trésorerie (sauf DRC et Colis).
  • Interagit avec les entités opérationnelles et/ou le Service Commercial dans le suivi des actions de résolution de litiges.
  • Assure un rôle d’expertise auprès des clients sur les produits ou services proposés sur le site Internet La Poste ( DRC )

Système d'excellence

Excellence opérationnelle

  • Contribue au brief pour améliorer l’organisation de son service
  • Contribue au groupe de résolutions de problèmes pour être force de proposition sur des actions visant à améliorer la satisfaction client et développer la fidélisation

Qualité et Satisfaction Client

Garantir l'éxécution des procédures selon les normes qualité en vigueur

  • Garantit le respect de la norme NF Service

Agir pour la satisfaction client

  • Contribue au suivi des indicateurs de traitement des attentes clients

  • Propose des évolutions de process dans un souci d’amélioration continue

Santé Sécurité au Travail

Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers

  • Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Elle/il les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration des conditions de travail.

  • Participe à la qualité de vie au travail.

Mobiliser / Développer les compétences

  • Actrice/Acteur du développement de ses compétences, elle/il sait rechercher les informations nécessaires à son activité et les partage avec ses collègues.

Référent

  • Transfère son expertise et joue un rôle de référent dans son équipe

  • Assure la continuité managériale du N+1 en cas d’absence

 

 

 

 

 

 

 

Compétences