FonctionCHARGE RELATION CLIENTS ADV II.3 (H/F) Vivier

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie, le  (la) Chargé Relation Clients ADV répond aux sollicitations des clients (internes, externes) et prend en charge la gestion complexes des dossiers de son domaine d’activités (Back Office, Recouvrement, Facturation ou Relation Clients), dans le respect des engagements pris envers les clients.

Il (elle) contribue à la satisfaction et à la fidélisation du client en traitant l’ensemble de ces demandes, si possible, dès le premier contact. la qualité de service en vue de la satisfaction client et sa fidélisation.

Il (elle) joue un rôle de référent dans son équipe.

 

Missions

 

Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats

Pour les domaines Relation Client et Back-Office

Accueille  la demande client, quel que soit le canal  ( mail, tel, CRM….), l’identifie  et la prend en charge ou l’oriente vers l’interlocuteur dédié selon sa nature et dans le respect des engagements pris envers le client.

Contribue à une meilleure connaissance du client en renseignant le système d’information client dédié (CRM, Fiche Client…)

Selon la direction, il (elle) conseille le client, et/ou gère le processus attribué, et/ou assure la vente des produits et services en proposant nos offres commerciales au client.

 

Pour les domaines Administration Des Ventes, Facturation, Recouvrement 

Prend en charge les différentes étapes de procédure de l’activité confiée

Gère les demandes clients dans le respect des Conditions Générales de Vente

Identifie  les dossiers clients à risque et alerte sa hiérarchie

Met à jour les informations Clients dans les SI dédiés

 

Système d’excellence

  Excellence opérationnelle

¨   Participe au brief quotidien pour résoudre les problèmes   et contribuer a l’amélioration de la satisfaction des clients..

 

· Qualité et Satisfaction Client

¨ Participe à l’amélioration continue de la qualité de ses activités

¨ Répond aux attentes clients conformément à la Norme NF345...

¨ Respecte les engagements client, les taux de couverture et de conformité des appels

 

· Santé Sécurité au Travail

Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers

¨ Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives à son poste de travail.

¨ Participe à la qualité de vie au travail

 

·  Mobiliser/Développer les compétences  

¨ Est acteur du développement de ses compétences.

¨ Sait rechercher les informations nécessaires à son activité.

 

·  Référent

¨ Peut être amené à transférer son expertise et à jouer un rôle de référent dans son équipe

¨ Peut être amené à participer à l’intégration des nouveaux arrivants

¨ Peut être amené à gérer des dossiers complexes

¨ Peut être amené à prendre en charge des appels complexes et difficiles en direct, suite au transfert d’un CRC en appel sortant.

 

 

 

Compétences

Environnement de travail

¨ Centres de Relation Clients et Administration des Ventes

 

Relations internes/externes

¨ Superviseur

¨ Responsable du pôle

¨ Directeur d’établissement

¨ Ligne managériale des autres entités

¨ Interlocuteurs de la Filière commerciale ( Face à Face, Télévente)

¨ S3C des centres courrier ( RAC...)

¨ Equipes du Réseau

¨ Branche numérique

¨ Organisme internationaux