FonctionCHEF DE PROJET RELATION CLIENTS/ADV IV.A (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie de la Branche Services-Courrier-Colis, la/le Chef de Projet Relation Clients ADV manage les projets confiés dans son domaine d’activité (relations clients, back office, facturation et recouvrement).
Elle/il garantit le traitement de ses dossiers dans les délais et la qualité attendue afin de respecter les engagements clients.
Elle/il contribue à la réalisation du contrat d’objectifs de son Entité et/ou de son Pôle.

Missions

Centrer ses actions sur l'atteinte des résultats

  • Garantit la bonne réalisation du niveau d’activités de son périmètre (relations clients, back office, facturation et recouvrement) en mettant en place un plan d’actions correctif si nécessaire.
  • Alerte sa hiérarchie lorqu’elle/il identifie une difficulté majeure mettant en risque le déploiement des projets confiés.
  • Interagit avec les autres Chefs de projet pour identifier des pratiques gagnantes facilement duplicables

Système du Management de l'Excellence

  • Applique les méthodes de résolution de problèmes et collabore avec les acteurs des projets
  • Participe au brief

Système du Management de la Performance

  • Accompagne la transformation dans le cadre de ses missions de Chef de projet
  • Contribue au respect d’une performance équilibrée entre la satisfaction des clients et à la valeur créée pour l’entreprise
  • Contribue à la performance en respectant les jalons des projets qui lui sont confiés en mettant en œuvre des actions correctives et de contrôles.

Agir pour la satisfaction client et la qualité de service

Système du Management de la Qualité

  • Organise et fluidifie les relations avec les différents acteurs des projets (les Directions proposant des nouvelles offres de services Clients, la Direction des Systèmes d’information, les Opérationnels…)
  • Vérifie le respect des processus, du parcours client et des engagements clients avec les responsables opérationnels : Commercial, Etablissements, Réseau,...
  • Contribue à la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client en :
    • mobilisant les acteurs du projet autour des indicateurs de la satisfaction clients
    • garantissant le respect des normes associées à l’activité (NF 345, DSO …)
    • veillant à la bonne exécution des différentes étapes du projet et à la revue des jalons
    • contribuant à la mise en place des actions ciblées correctrices sur la maîtrise des process et la formation « client » des équipes

Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des Postiers

Système du Management de la Santé, Sécurité au Travail

  • Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
  • Signale les incidents à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration des conditions de travail.
  • Participe à la qualité de vie au travail

Compétences