Générer du CA sur sa verticale d’offres/services :
Conquérir de nouveaux clients en :
- Récupérant des prospects à la concurrence
- Prospectant activement des cibles via tous les canaux de contact à disposition : phoning, cooptation, Réseaux Sociaux, Salons…
- Traitant des listes de prospection sur la durée en utilisant tous moyens mis à sa disposition (avant-vente, technique de vente offensive…) et les leads fournis
- Analysant son marché, en identifiant les opportunités de développement significatives et en déployant les actions commerciales adaptées pour vendre
Développer de nouvelles solutions chez les clients en :
- Portant la responsabilité de la négociation des affaires à très fort enjeu de son périmètre
- Intervenant en appui des Responsable Développement Grands Comptes ou Responsable Développement Commercial ou de la Télévente
- Intervenant à la demande pour appuyer des renouvellements de contrats complexes ou des opérations de fidélisation sur la liste définie par le Directeur des Ventes
Centrer son action sur l’atteinte des objectifs en :
- Apportant de solutions personnalisées aux attentes de ses clients
- Assurant d’un volant d’activité suffisant pour permettre l’atteinte des objectifs de CA
- Capitalisant sur sa maîtrise de la méthode de vente pour développer son volant d’affaires et ses ventes
- Pilotant rigoureusement les ventes, en maîtrisant des opportunités et en proposant les actions de réassurance en cas de retard à l'objectif
- Négociant des accords-cadres sur sa verticale
- Connaissant et analysant le tissu économique local en lien avec son marché
- Garantissant la sécurisation financière lors de la contractualisation
- Respectant les processus commerciaux et la mise à jour de façon fiable, pertinente et quotidienne de l'outil de gestion de la relation client
- Utilisant l’ensemble des leviers de formation mis à disposition sur la connaissance de l’environnement, des offres, des méthodes et des outils (digital learning, formations…)
- Respectant la Charte éthique (règles de la concurrence, prévention de la corruption, risque de réputation…)
- Garantissant la cohérence des informations nécessaires à l’élaboration des propositions commerciales et des contrats
Intervient comme expert de sa verticale d’offres/services
- Interagit avec la filiale de son marché de référence pour assurer une collaboration efficace et de qualité afin garantir la satisfaction des clients
- Porte l’amélioration continue en lien avec les BU
- Effectue une veille concurrentielle sur sa verticale
- Conseille le client à partir de sa maitrise des tendances de marché
- Satisfait le besoin client en négociant des offres adéquates et en l’accompagnant dans son évolution
- Est force de proposition auprès du Directeur Développement Grands-Comptes, du Responsable Développement Grands-Comptes ou du Responsable Développement Commercial pour développer le CA et le taux d’équipement de son marché
- Diffuse les informations sur les nouveautés de sa verticale
- Contribue à la montée en compétence des équipes commerciales sur sa verticale
- Apporte son expertise au Chargé d’Affaires Spécialisé
Agir pour la satisfaction client
- Préparer et communiquer aux équipes du déploiement toutes les informations nécessaires au bon déploiement des contrats signés conformément aux clauses contractuelles
- S’assurer de la bonne compréhension de la promesse client lors des déploiements des prestations vendues et suivre la facturation effective des contrats signés
Piloter la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :
- Est en interaction avec la BU / Filiale de son marché de référence pour assurer une collaboration efficace et de qualité afin de garantir la satisfaction des clients
- Met en place des actions sur la base des résultats des dispositifs de mesure de la satisfaction Clients (Net Promoter Score…)
- Noue une relation post-achat avec le client
Sécurité/Prévention des risques
Appliquer les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribuer à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signaler à sa hiérarchie et soumettre des propositions d'amélioration