Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats:
Réalise un diagnostic de son territoire en collaboration avec l'UA Codes & Examens sur la rentabilité des centres d'examens (quelle que soit la branche du site)
Propose aux DEX les plans d'actions pour un retour à l'équilibre
Met en place une veille concurrentielle pour évaluer l'évolution du marché et le positionnement de nos concurrents
Apporte son expertise (analyse géomarketing ) dans les réunions regroupant l'UA Codes & Examens et les DEX pour dessiner le nouveau réseau des centres d'examens
Valorise auprès de l'ensemble des interlocuteurs de la Zone de Marché les actions de maillage et commerciales relatives aux activités du secteur Codes & Examens
Est le référent unique Commercial sur les offres Codes & Examens sur son périmètre DEX pour les DRG et les DVE
Relation Clients et Développement des ventes
Identifie les actions auprès des clients de sa zone en collaboration avec tous les acteurs internes (DRG, interlocuteurs réseau)
Réalise les rendez-vous clients de son territoire visant à promouvoir les offres de l'UA Codes & Examens et ainsi fidéliser les clients et développer le CA
Travaille en particulier le top 40 des professionnels intéressés par l'organisation d'examens : bateau école, auto école, associations collectivités
Participe à l'identification des professionnels par la création de compte client dans l'environnement Codes & Examens
Contribue à l'atteinte des objectifs de CA Codes & Examens de sa zone
Propose et participe à la présence de la Poste sur l' activité Codes & Examens dans différents salons professionnels ou grand public
Développer et piloter la montée en compétences des équipes en lien avec leurs managers :
Conseille la Directrice/le Directeur d’Etablissement ou de Secteur dans la mise en place du plan de formation lié à l'accueil des candidats et à la surveillance des examens pour ses examinateurs
Veille aux compétences des agents dans le recrutement pour devenir examinateur
S'assure du respect des standards RH et règlementaires (Lettre de mission, nomination fiches fonctions, chartes, habilitations..)
Met en place des réunions d'animations et de partage de bonnes pratiques avec leurs interlocuteurs privilégiés (les référents ) en établissement
Accompagne les référents en établissement en veillant à leur montée en compétences sur les processus de la Logistique d’Examens
Participe à la diffusion des bonnes pratiques auprès des référents et des examinateurs
Agir pour la satisfaction client :
Surveille périodiquement le NPS de chaque centre d'examen
Contribue à l’identification des plans d’actions visant à améliorer/maintenir le niveau de satisfaction client
Contribue à la résolution des réclamations en boucle courte
Veille à rétablir la qualité perçue auprès du client suite à un mécontentement ou une réclamation
Veille aux respects des conditions règlementaires et contractuelles
Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence:
Respecte les standards du poste et le code de bonne conduite de La Poste
Fait remonter directement à la Directrice/le Directeur d’Etablissement ou de Secteur pour résolution, les problèmes récurrents non résolus qui impactent directement le NPS, la qualité de service ou le Chiffre d’Affaires
Dans le cadre de la lutte contre la Fraude, elle/il réalise des contrôles de 2ème niveau sur une cible de centres d'examens désignés annuellement
Agir pour préserver tous les jours et en tous lieux la Santé et la Sécurité et participer au Système de Management de la Sécurité Santé au Travail :
Respecte en permanence les consignes de sécurité sur les lieux de travail au sein de l’entreprise et dans ses déplacements
Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration pour améliorer les conditions de travail