FonctionRESPONSABLE CLIENTS GRANDS COMPTES IV.A (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis, la/le Responsable Clients Grands Comptes garantit l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires, le développement de son portefeuille dans une optique omnicanale.et la satisfaction clients.

Missions

Conquérir et développer le chiffre d’affaires

• Garantit l’atteinte des objectifs de CA globaux et pour chaque BU, dans le respect des plans de marche nationaux en pilotant en permanence son volet d’activités et d’opportunités.

Pour assurer la fidélisation, la conquête et promouvoir la multi-détention des solutions :

• Réalise périodiquement une revue de portefeuille avec la Directrice/le Directeur des Ventes Clients Grands Comptes sur le suivi des priorités et notamment sur le suivi des plans de vol/plans d’affaires.
• Pilote rigoureusement les renouvellements à forts enjeux en anticipant les actions à conduire en lien avec les clients (satisfaction, besoins nouveaux…).
• Intègre et garantit dans son activité les priorités du Plan d’actions commercial national sur la fidélisation, la conquête et les temps d’accélération qui en découlent (vente des offres phares et nouvelles offres, déploiement des accords cadres et des affaires reproductibles, leads…).
• Développe la pénétration des produits et services sur son portefeuille clients pour favoriser la multi détention et la croissance du taux d’équipement sur les différents marchés.
• Met en œuvre les actions de réassurance en cas de retard à l’objectif par un pilotage des ventes rigoureux de l’avancement des opportunités de son portefeuille.
• Travaille en mode « projet » avec les BUs et Filiales, fonctions support, ainsi qu’avec les Responsables développements notamment par la réalisation d’apports d’affaires.
• Programme, anticipe et réalise son activité avec différents moyens (Réseaux sociaux, leads des actions de marketing, etc…) lui permettant de réaliser ses objectifs de CA.
• Développe sur son portefeuille le nombre de décideurs à haut niveau rencontrés (DG, Dir. Mkg, Dir. Comm, DRH, DAF, Dir RSE…) et travaille sur les stratégies d’influence pour proposer de avec efficience les solutions de nos différents marchés.
• S’assure de la maîtrise de la méthode de vente stratégique pour développer son volant d’affaires et ses ventes.
• Promeut l’image et le positionnement de La Poste Solutions Business auprès des entreprises de son périmètre en relais des actions de communication nationales

Compétences

Environnement de travail

Lieu de travail: Direction des Ventes Grands Comptes
Déplacements Fréquents sur un périmètre étendu