Centrer ses actions sur les résultats
Intégrer la stratégie commerciale dans ses activités
¨ Développe les ventes selon les orientations stratégiques définies par Colissimo (extensions sur de nouvelles activités, reprises concurrence, mise en place de nouvelles offres ou services…)
¨ Construit le Plan d’Actions Commercial sur son portefeuille client dans le respect de la politique commerciale et y intègre les priorités du PAC
Conquérir et développer le chiffre d’affaires
¨ Contribue à l’analyse du marché en partageant ses informations issues de son expérience terrain (besoins clients, évolution concurrence…) et en échangeant sur les bonnes pratiques
¨ Elabore et propose les prévisions de vente sur son portefeuille
¨ Effectue le reporting de son activité dans le CRM
¨ Elabore un Plan d’actions Commercial annuel sur son Top clients
Piloter, prospecter et développer son portefeuille client
¨ Elabore son plan d’actions de prospection en détectant et en qualifiant des potentiels, les secteurs porteurs, les nouveaux marchés…
¨ Connait et sait analyser le tissu économique local
¨ Mène les négociations avec les prospects dans la limite de ses délégations tarifaires et en réfère à son responsable hiérarchique pour toute demande de dérogation
¨ Garantit la cohérence des informations nécessaires à l’élaboration des propositions commerciales et des contrats
¨ Garantit les résultats, les analyse et met en œuvre des actions correctives
¨ Fait respecter la Charte éthique (règles de la concurrence, prévention de la corruption, risques de réputation ..)
Agir pour la satisfaction client
¨ Développe une bonne compréhension du client et de son marché afin de préparer ses rendez-vous et d’intervenir en expertise conseil auprès des clients
¨ Satisfait le besoin client en négociant des offres adéquates et en l’accompagnant dans son évolution
¨ Suit la collaboration et des engagements respectifs client/Bu Colis
¨ Sollicite les ressources internes pour l’élaboration des offres, le suivi et l’accompagnement des clients (Opérations, facturation, recouvrement, Services clients, ADV….)
Sécurité et participer au Système de Management de la Sécurité Santé au Travail
¨ Respecte en permanence les consignes de sécurité sur les lieux de travail au sein de l’entreprise et dans tous les lieux de travail visités
¨ Respecte en permanence les consignes de sécurité lors des déplacements
¨ Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration pour améliorer les conditions de travail
Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence
¨ Soumet des propositions à son responsable hiérarchique pour améliorer les résultats individuels et collectifs
¨ Participe et anime si besoin des réunions de groupe de résolution de problèmes en s’appuyant sur les méthodes/outils du Système d’Excellence
Développer les synergies
¨ Mène les Business Review avec les différents acteurs du Groupe (BSCC, Filiales) et entretient les synergies afin de développer le chiffre d’affaires de Colissimo et du Groupe