Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats
Conception
Réalise et suit le plan de compte(s) tout en intégrant la stratégie du client et celle de nos concurrents, dans le cadre du Plan d’Actions Commercial en coordonnant la structure territoriale
Déploie les projets structurants sur son périmètre
Assure le développement à court, moyen et long terme de son compte/ses comptes :
· en consolidant le chiffre d’affaires existant par la fidélisation
· en détectant, identifiant et analysant les projets et besoins des clients
· en proposant, négociant et mettant en œuvre les solutions intégrées
· en négociant les contrats et en contrôlant leur exécution
· en mettant en place, selon la stratégie du plan de compte, les ressources auxquelles elle/il confie la réalisation des objectifs,
· en suscitant de nouveaux projets et en mettant en place une structure commerciale (Account team),
· en mettant en place tout au long de son plan d’action des points de contrôle lui permettant de repérer les écarts afin de proposer des plans d’actions commerciales adaptés
Garantit la réponse aux appels d’offres
Pilote les plans de comptes des Responsables Grands Comptes en les accompagnant sur les dossiers à enjeux.
Garantit la pertinence, la qualité, l'exhaustivité et la fiabilité des informations relatives aux comptes :
· en recueillant et en capitalisant les informations sur le compte (organisation, structure, stratégies, concurrence, circuits de décision) afin d’en assurer la diffusion auprès des personnes concernées, en temps réel ou par l’intermédiaire du plan de compte mis à jour.
Assure le leadership de l’Account team en s’assurant de la complémentarité de l’équipe, en motivant les personnes et en coordonnant leur activité.
Supervise et accompagne la mise en œuvre du management de la transformation au travers de l’Excellence commerciale avec la réunion flash hebdomadaire, la visite accompagnée commerciale, le training individuel, le coaching sur affaires et l’Entretien Mensuel de Performance et de Progrès (EMPP).
Garantit une performance équilibrée entre la satisfaction des clients et la valeur créée pour l’entreprise
Respecte la Charte éthique (règles de la concurrence, prévention de la corruption, risques de réputation ..)
Renforcer les synergies
Assure l'interface entre les clients et l'ensemble des entités du Groupe La Poste
Apporte l’appui nécessaire aux commerciaux en territoire et aux filiales pour développer le chiffre d'affaires, notamment des relais de croissance, et les relations avec les instances nationales.
Développe une vision prospective du secteur d’activité, la traduit en termes de moyens et anime la force de vente adaptée en territoire
Agir pour la satisfaction client
Garantit la satisfaction du client, dans le respect des plans d’actions commerciaux :
· en développant des relations de partenariat,
· en coordonnant l’ensemble des acteurs,
· en contrôlant la qualité des prestations vendues au client.
Garantit la pertinence, la qualité, l'exhaustivité et la fiabilité des informations relatives aux comptes :
· en recueillant et en capitalisant les informations sur le compte (organisation, structure, stratégies, concurrence, circuits de décision) afin d’en assurer la diffusion auprès des personnes concernées, en temps réel ou par l’intermédiaire du plan de compte mis à jour.
Sécurité/Prévention des risques
Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.