Impulser/donner la direction/diriger
Vision, déployer la stratégie
• Déploie la vision stratégique commerciale et en assure la mise en œuvre opérationnelle en la déclinant au travers d’un contrat d’objectifs.
• Communique la vision d’ensemble de l’entreprise en faisant partager une vision du changement qui donne du sens pour chacun et accompagne son équipe dans la réussite des projets.
• Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l’atteinte des résultats
Entraîner les femmes et les hommes :
• Réalise périodiquement une revue de portefeuille avec chacun de ses Chargé(e)s de Clientèle Entreprises sur le suivi des priorités et sur les actions relatives aux clients.
•Intègre dans l'activité de son équipe les priorités du Plan d'actions commercial national :
sur la fidélisation
sur la conquête : la vente des offres phares et nouvelles offres , le déploiement des accords-cadres, les affaires reproductibles …
•Garantit un pilotage rigoureux des renouvellements à forts enjeux par une anticipation des vendeurs sur les actions à conduire.
• Garantit la mise sous pilotage par ses vendeurs d'une démarche commerciale systématique de reconquête sur les clients perdus après analyse précise des causes (concurrence, qualité de service…), en collaboration avec ses collègues du face-à-face.
• Accompagne ses vendeurs dans la pénétration des offres et services pour favoriser la croissance du taux d'équipement sur les différents marchés.
• Accompagne ses vendeurs sur la multi-détention pour consolider la fidélisation client par la vente des différents services par marché Conquérir et développer le chiffre d’affaires.
• Accompagne ses vendeurs sur une veille active : nominations, Réseaux sociaux, informations économiques locales ...
Vend et aide à vendre :
• Appuie les dossiers Clients à enjeux de son périmètre tant en fidélisation qu’en conquête.
•Anime et favorise la dynamique de son équipe de Chargé(e)s Clientèle Entreprises.
Piloter le développement commercial :
• Garantit l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires globaux et des BUs dans le respect des plans de marche nationaux.
•Accompagne les actions de réassurance en cas de retard à l'objectif de ses vendeurs, par un pilotage des ventes rigoureux et la maîtrise des opportunités.
• S'assure du respect des processus commerciaux par les vendeurs et de la mise à jour de façon fiable, pertinente et quotidienne de l'outil de gestion de la relation client SCORE.
• Veille à la maîtrise des techniques de vente, des arguments et des scripts par les Chargé(e)s Clientèle Entreprises.
• Veille à la qualité de la relation téléphonique et chat avec les clients.
• Dirige le traitement des litiges commerciaux.
• Garantit un volant d’activité suffisant pour permettre l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires.
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Agir pour la satisfaction client
• Garantit, par l’intermédiaire du Responsable Satisfaction Client un suivi de l’exécution des prestations vendues afin d’augmenter la qualité de service.
• Développe, par l’intermédiaire du Responsable Satisfaction Client, la satisfaction des clients de son périmètre avec pour objectif les standards d’excellence.
Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :
• Met en place des actions sur la base des résultats des dispositifs de mesure de la satisfaction Clients (Net Promoter Score…).
• Pilote et met en œuvre le Système de Management d’excellence au sein de son périmètre.
Garantir l’adaptation des ressources
• Est garant(e), sur son périmètre de la bonne application des engagements pris dans les accords nationaux et de la qualité de la vie au travail.
• Assure le recrutement des nouveaux vendeurs et accompagne leur intégration avec la mise en place systématique d'un cursus de prise de fonction.
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
• Garantit la stratégie de prévention et la fait respecter en impulsant et pilotant le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail.
Référent (e)
• Préconise au Responsable des Ventes Entreprises les changements d’organisation ou des procédures sur son périmètre de responsabilités.
• Assure si besoin l’intérim du Responsable des ventes Entreprises (poste de vacant et/ou période de congés).
• Contribue à l’élaboration du Plan d’actions Commercial (analyse du marché du territoire, concurrence, satisfaction Clients).
Parraine un nouveau Manager des Ventes Entreprises
Mobiliser/Développer les compétences
•Accompagner les collaborateurs.
• Consacre l'essentiel de son activité à la progression de ses vendeurs dans des rites et rythmes définis (brief quotidien, bilatérale hebdo, revue mensuelle de performance et de progrès, double écoute hebdomadaire, training individuel mensuel, réunion et trainings d'équipe…).
• Motive et challenge ses collaborateurs dans l’atteinte et dépassement des résultats.
• Est exemplaire sur la maîtrise de la méthode de vente et de négociation et favorise la professionnalisation de son équipe.
• Maîtrise la méthode de management commercial STARE 1ervendeur de l’équipe, piloter le business, entraîner ses vendeurs (débrief en training ou en rendez-vous).
• Participe à la revue de personnel.
• Accompagne ses collaborateurs à la réalisation de leur projet professionnel.