FonctionMANAGER DEPLOIEMENT ET SATISFACTION CLIENTS IV.A (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis, la /le Manager Déploiement  et Satisfaction Clients garantit la bonne exécution des prestations vendues par les commerciaux. Elle/il est garant de la satisfaction des clients Entreprises et Professionnels.

Elle/Il garantit la performance, la motivation, le développement des compétences et le professionnalisme de son équipe.

Elle/il est assure l’intérim du Directeur Déploiement et Satisfaction Clients en son absence.

 

Missions

Impulser/donner la direction/diriger  

Vision, déployer la stratégie 

¨ Déploie la vision stratégique commerciale et en assure la mise en œuvre opérationnelle dans son domaine, en la déclinant au travers d’un contrat d’objectifs.

¨ Communique la stratégie d’ensemble de l’entreprise en faisant partager une vision du changement qui donne du sens pour chacun et accompagne son équipe dans la réussite des projets.

Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l’atteinte des résultats

¨ Garantit une organisation du travail optimisée et favorise les échanges au sein de son équipe, afin d’assurer la meilleure continuité et qualité de réponse aux sollicitations des clients.

¨ Garantit la bonne transmission et utilisation des informations suite aux traitements des réclamations clients

¨ Construit et entretient un réseau en identifiant les principaux interlocuteurs clés des services production maison mère, BU, Filiales et Branches.

¨ Contribue à la mise en œuvre de l’entraide et la régulation des flux de contrats au sein des équipes déploiement de la télévente et du face à face.

¨ Décline les décisions prise en instances, remonte les alertes ou  les propositions à son manager.

¨ Organise, supervise et accompagne la mise en œuvre du management du nominal en choisissant des objectifs responsabilisants et en favorisant le travail en équipe.

¨ Pilote et met en œuvre les standards de l’excellence managériale (réunion hebdomadaire, tour terrain, Entretien Mensuel de Performance et de Progrès EMPP..)

¨ Pilote les activités transverses de son périmètre.

¨ Garantit une performance équilibrée entre la satisfaction des clients, l’attention portée aux collaborateurs et  la valeur créée pour l’entreprise.

Piloter la mise en œuvre des prestations vendues

¨ Est responsable de la bonne exécution des prestations pour tous les clients pris en charge par son équipe.

¨ Garantit le respect des délais.

¨ Informe, pilote et coordonne la mise en œuvre des prestations vendues, sur l’ensemble des gammes Courrier-Colis en étant l’interlocuteur clé de la filière production.

¨ Organise et garantit la remontée d’information et plans d’action vers les clients.

¨ Prépare des bilans des opérations de mise en œuvre des contrats de la Force de vente

¨ Fait respecter la Charte éthique (règles de la concurrence, prévention de la corruption, risques de réputation ...)

Garantir l’adaptation des ressources

¨ Est garant, sur son périmètre, de la bonne application des engagements pris dans les accords nationaux et de la qualité de la vie au travail

Agir pour la satisfaction client

¨ Développe, la satisfaction des clients pris en charge par son équipe avec pour objectif les standards de l’excellence

¨ Capitalise sur les retours Clients pour alimenter la Force de Vente et assurer la prise en charge efficace et pérenne des besoins, ainsi que la satisfaction Clients.

¨ Pilote la prise en charge des contrats conformément aux engagements pris

¨ Pilote les engagements de satisfaction Clients et le dispositif NPS (Net Promoter Score) en effectuant le bilan et la restitution des enquêtes de satisfaction clients et en mettant en place les plans d’actions nécessaires.

¨ Porte une exigence et ambition « satisfaction clients» et sensibilise pour cela de façon factuelle ses interlocuteurs sur les écarts et les cas clients qui nécessitent une mobilisation, ceci en impulsant et pilotant le Système de Management d’excellence

Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers

Garantit la stratégie de prévention et la fait respecter, en impulsant et pilotant le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail

 

Mobiliser/Développer les compétences 

Accompagner les collaborateurs

¨ Motive et challenge ses collaborateurs dans l’atteinte et dépassement des résultats

¨ Favorise la professionnalisation de ses équipes

¨ Transfère son expertise et joue un rôle de référent

¨ Active les leviers de formation et formation continue

¨ Participe à la revue de personnel et de la détection des talents

¨ Accompagne ses collaborateurs à la réalisation de leurs projets professionnels

 

Compétences

Environnement de travail

¨ Directions des Ventes Télévente

 

Relations internes/externes

Internes                                                                                                        

¨ Equipes territoriales en DEX / Colis / BU, filiales

¨ Directrices/Directeurs du déploiement des autres entités, et nationaux

¨ Equipes de la Direction Relation Client

¨ ADV

¨ Equipes Télévente: vendeurs, managers, experts

 

Externes

¨ Clients

¨ Prestataires