Contribuer à la mise en œuvre des règles et procédures RH, et de la politique discipline
Contribue à garantir l’application des obligations légales et/ou de la règlementation sociale RH (BRH, notes de service, notes SIRH, notes techniques…) en apportant son expertise
Contribue à garantir la conformité des procédures RH, des courriers et outils opérationnels de gestion RH
Contribue au respect de la politique du Groupe en matière de discipline, à la progressivité et la proportionnalité des sanctions par rapport aux fautes
Participe à l’élaboration et la mise en œuvre des plans de contrôle interne
Le cas échéant, participe à l’adaptation de la réglementation RH interne
Gérer des dossiers individuels
Traite les dossiers disciplinaires qui lui sont soumis
Réalise des études et/ou estimations, en lien avec les autres acteurs RH, dans le cadre du traitement de dossiers individuels
Prend en charge et suit les dossiers/requêtes individuels, assure le lien avec les différents parties prenantes du processus
Prépare et suit les dossiers de pré-contentieux avec les juristes et les aide dans le traitement des dossiers contentieux que ces derniers pilotent
Garantit la conformité réglementaire et juridiques des documents qu’il/elle élabore ou qui lui sont soumis
Apporter conseil et contribuer à l'animation de la filière
Conseille la filière RH en matière de procédures et de réglementation RH, de discipline
Contribue à la diffusion des informations relatives aux évolutions réglementaires
Contribue à la montée en compétences de tous les acteurs de la filière RH de son périmètre par la préparation, et le cas échéant, anime des actions de formation/information
Contribuer au pilotage de l'activité
Contribue à l’organisation réunions/instances relatives à son activité, le cas échéant y participe, rédige, et diffuse et met en œuvre les relevés de décisions
Assure la conformité et la fiabilité des données saisies dans le SIRH
Réalise le suivi de l’activité : tableaux de suivi des situations individuelles et tableaux de bord.
Contribue à l’amélioration continue de la qualité de service en analysant les indicateurs qualitatifs et quantitatifs dans le but de proposer des action correctives