FonctionRESPONSABLE QUALITE DES SUPPORTS OPERATIONNELS IV.A (H/F)

Raisons d'être

Le Responsable Qualité des Supports Opérationnels est le garant de la qualité du service rendu par la DTSO vis-à-vis des opérationnels en Secteurs, Directions Régionales et DEX. Sous la responsabilité du Directeur Territorial Supports Opérationnels et en coordination avec tous les membres du conseil de direction de la DTSO :

- Il déploie la stratégie définie par la Direction Nationale Supports Opérationnels

- Il pilote tous les éléments constitutifs de la qualité des services rendus par la Direction Territoriale Supports Opérationnels (process, outils, posture, transversalité)

- Il définit et assure le suivi des plans d’actions locaux

- Il veille à la gouvernance et à la coordination intra et inter DTSO

- Il assure la communication en interne DTSO

- Il coordonne les actions avec les partenaires (DSEM / Poste Immo), les filières et les MOA Siège de la Branche Grand Public et Numérique

Missions

Pilote la qualité des services rendus aux Opérationnels

  • Assure le suivi de tous les éléments constitutifs de la qualité des services rendus aux opérationnels
  • Contribue aux travaux de la communauté des Responsables Qualité des Supports Opérationnels (RQSO), pilotés par le conseiller technique de la DNSO, et est force de proposition
  • Met en place localement les actions, les outils, les suivis quantitatifs et qualitatifs proposés par la DNSO

Définit et suit les plans d’actions

  • En lien avec le CODIR de la DTSO, et dans une démarche d’amélioration continue, propose des plans d’actions pour améliorer les résultats et résoudre les irritants remontés
  • Assure la promotion et le suivi de ces plans d’action
  • Propose, met en place et anime les instances ad-hoc nécessaires
  • Joue un rôle de « lanceurs d’alerte » auprès de la DNSO pour les irritants locaux non résolus

    Organise la gouvernance et coordination intra et inter Directions

    • Assure l’organisation, l’animation et le suivi des réunions transverses ou spécifiques
    • Coordonne les acteurs en assurant l’interface et la transversalité
    • Favorise le travail collaboratif et la cohésion d’équipe au sein du CODIR
    • Contribue aux actions liées à la qualité de vie au travail
    • Coordonne l’ensemble des actions de la DTSO relatives au Développement Responsable (RSE) en lien avec le responsable de la coordination et de l’animation et de la transformation
    • Est le relais du Plan de Continuité d’Activités auprès du Directeur de la DTSO

    Garantit la communication 

    • Assure la diffusion de l’information en intra DTSO 
    • Contribue à l’acculturation au digital des équipes en DTSO
    • Contribue à la conduite du changement
    • Propose un plan de communication interne à la DTSO et met en place les actions de communication spécifiques associées
    • Assure la communication sur le service vers les partenaires locaux

    Assure les Relations avec les représentants locaux des filières Groupe

    • Assure le relais auprès du Responsable Territorial des Services Généraux de la filière « Environnement de Travail » pour les différentes demandes de la DTSO liées aux Services Généraux et au Service à l’occupant
    • Assure le relais auprès des représentants locaux des filières Groupe, des irritants remontés par les opérationnels de la BGPN et communique en retour vers les opérationnels
    • Est le point d’entrée local des représentants des filières Groupe

    Compétences

    Environnement de travail

    DTSO 

    Relations internes/externes

    équipes DNSO / DTSO / 4 autres DTSO - DEX – DR – DRG & représentants locaux des filières Groupe