FonctionCHEF DE PROJET APPUI ET SUPPORT IV.A (H/F)

Raisons d'être

Le Chef de Projet Appui et Support conduit un ou plusieurs projets, en territoire et est le garant du respect des engagements de Qualité, Délais, Coût et Satisfaction Client.

Il a la responsabilité opérationnelle de mener son projet à bien, au jour le jour.

Il assure avec succès la livraison et l’accompagnement du déploiement de la solution à son Client interne.

Missions

Conduire le projet pour garantir le respect des engagements

Réaliser les phases du projet : cadrage, conception, réalisation, déploiement et bilan

Gérer les aspects financiers et les ressources du projet

Définir et produire les outils et indicateurs de suivi

Concevoir et manager le planning par le suivi du bon déroulement des tâches

Identifier, traiter, suivre et escalader les problèmes, développer l’amélioration continue

Sécuriser la conformité de la solution, contrôler les jalons et la qualité des livrables

Animer les instances et les comités de pilotage

Identifier et manager les interactions avec d’autres projets ou initiatives impactant le projet

Manager en transverse les acteurs du projet

Identifier et associer les membres de l’équipe projet, et les parties-prenantes internes et externes

Organiser et animer les instances transversales avec efficacité,

Mobiliser les acteurs sur le projet, définir rôles et responsabilités individuelles et collectives

Conduire le changement

Réaliser l’étude l'impact des projets et apporter les réponses adaptées (mobilisation, communication, formation...),

Accompagner les acteurs opérationnels,

Garantir le respect de la Méthode de Conduite du Changement du Groupe La Poste.

Compétences

Prérequis

Outils bureautiques, applicatifs et logiciels : maitriser les applicatifs et logiciels de son domaine d'activités,

Travail et outils collaboratifs : utiliser les plateformes collaboratives pour échanger, animer une communauté en ligne

Environnement de travail

Fonction exercée au Réseau, LBP et Services Financiers

Relations internes/externes

Experts Métier et Opérationnels

Fonctions support : RH, Finances, Achats, SI, Communication

Prestataires externes (conseil, SI, expertise, assistance)