Conduire le projet pour garantir le respect des engagements
Réaliser les phases du projet : cadrage, conception, réalisation, déploiement et bilan
Gérer les aspects financiers et les ressources du projet
Définir et produire les outils et indicateurs de suivi
Concevoir et manager le planning par le suivi du bon déroulement des tâches
Identifier, traiter, suivre et escalader les problèmes, développer l’amélioration continue
Sécuriser la conformité de la solution, contrôler les jalons et la qualité des livrables
Animer les instances et les comités de pilotage
Identifier et manager les interactions avec d’autres projets ou initiatives impactant le projet
Manager en transverse les acteurs du projet
Identifier et associer les membres de l’équipe projet, et les parties-prenantes internes et externes
Organiser et animer les instances transversales avec efficacité,
Mobiliser les acteurs sur le projet, définir rôles et responsabilités individuelles et collectives
Conduire le changement
Réaliser l’étude l'impact des projets et apporter les réponses adaptées (mobilisation, communication, formation...),
Accompagner les acteurs opérationnels,
Garantir le respect de la Méthode de Conduite du Changement du Groupe La Poste.