FonctionGESTIONNAIRE FABRICATION DOCUMENTS II.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, « L’intérêt du client d’abord, prouvons la différence », et dans le cadre des objectifs de l’entité et des filières de production, le gestionnaire de fabrication de documents assure le traitement complet des opérations en garantissant la fiabilité, la sécurité et la qualité des divers travaux d’impression et de mise sous pli (relevés et/ou chéquiers).

Missions

Apporte son expertise :

  • Intervient auprès des collaborateurs de l’atelier en tant que soutien et conseil dans le traitement des opérations ,
  • Apporte son expertise auprès de l’encadrement sur les procédures et le matériel ,
  • Communique les informations et documents nécessaires au service approvisionnement afin de signaler les divers incidents rencontrés et de rédiger les réclamations auprès des fournisseurs ,
  • Dans l’atelier Carnets, compte tenu de la spécificité du produit, est amené à :
    • renseigner les différents interlocuteurs internes (OFSEP, Atelier de recherches, Services clientèle…) et externes (fournisseurs, plates-formes industrielles courrier, bureaux de poste, plates-formes de préparation et de distribution du courrier…) ,
    • intervenir de façon très réactive pour interrompre l’acheminement de chéquiers qui ne doivent pas être distribués ,
  • Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu'il détient et dont ils ont besoin pour travailler ,
  • Participe à la gestion des pannes et l’analyse de premier niveau avant le déclenchement de la maintenance industrielle.

Contrôle et optimise les envois :

  • Garantit l’optimisation des envois afin de réduire les coûts d’affranchissement ,
  • Contrôle tous les documents nécessaires à la validation et au suivi de la facturation (Lettre‐ expert, Ecopli, LG2…) ,
  • Est responsable de la conformité du bordereau d’affranchissement qui accompagne chaque dépôt

Réalise le Reporting :

  • Rassemble les éléments nécessaires pour le suivi de la QS et des indicateurs ,
  • Communique les éléments au chef d’équipe pour l’alimentation de SLP ,
  • Est force de proposition pour mettre en oeuvre des mesures correctives, notamment en cas de non atteinte des objectifs.

Assure la gestion documentaire :

  • Tient à jour les documents de référence des activités (mise à jour des fiches techniques, modes opératoires, fiches tuteur et supports de formation).

Assure la gestion des stocks d’approvisionnement :

  • Assure le suivi et gère le stock des fournitures et consommables nécessaire au bon fonctionnement de l’atelier.

Est en relation avec les interlocuteurs internes ou externes :

  • Assure toutes les opérations nécessaires demandées par les interlocuteurs Direction de l’informatique des Services financiers et de l’Enseigne, Direction des Opérations ou prestataires de service (Test, évolution de procédures…) ,
  • En collaboration avec le Chef d’équipe, assure l’interface entre les différents services ou entités en cas d’incidents d’acheminement interne ou externe (relations avec Plate-forme industrielle courrier, etc…).

Participe aux projets et évolutions :

  • Participe aux groupes de travail lors de la mise en place de nouvelles procédures ,
  • Participe aux Comités des Ateliers Industriels ainsi qu’aux Comité de Pilotage Fournisseurs

Assure des missions de monitorat et tutorat

  • Exerce un rôle de tutorat auprès de ses collègues ,
  • Sous pilotage du chef d’équipe, prend en charge et accompagne les nouveaux arrivants dans le service, dans le cadre du développement de leurs compétences ,
  • Propose, teste et met en place de nouveaux processus sous le contrôle du chef d’équipe, en vue d’améliorer la façon de travailler.

Participe à l’entraide :

  • Peut être amené à prêter renfort au sein de l’entité sur son domaine de compétences (dans le cadre des activités des filières production ou d’un autre service de l’entité) ,
    • est amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu'il détient et dont ils ont besoin pour travailler ,
  • Organise et participe à l’entraide au sein de l’entité.

Réalise des missions de Contrôle interne ‐ Qualité :

  • Réalise, en collaboration avec le chef d’équipe, les différents contrôles de premier niveau associés au respect des normes bancaires et les différents contrôles qualité ,
  • Est le relais Qualité de l’atelier éditique.Pour le II.3, assure le remplacement du chef d’équipe en l’absence de celui‐ci
  • Assure le remplacement du chef d’équipe en l’absence de celui‐ci ,
  • Apporte son appui au chef d’équipe pour le suivi de la qualité de service.

Compétences

Environnement de travail

Entité : Centres financiers