Apporte son expertise :
- Intervient auprès des collaborateurs de l’atelier en tant que soutien et conseil dans le traitement des opérations ,
- Apporte son expertise auprès de l’encadrement sur les procédures et le matériel ,
- Communique les informations et documents nécessaires au service approvisionnement afin de signaler les divers incidents rencontrés et de rédiger les réclamations auprès des fournisseurs ,
- Dans l’atelier Carnets, compte tenu de la spécificité du produit, est amené à :
- renseigner les différents interlocuteurs internes (OFSEP, Atelier de recherches, Services clientèle…) et externes (fournisseurs, plates-formes industrielles courrier, bureaux de poste, plates-formes de préparation et de distribution du courrier…) ,
- intervenir de façon très réactive pour interrompre l’acheminement de chéquiers qui ne doivent pas être distribués ,
- Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu'il détient et dont ils ont besoin pour travailler ,
- Participe à la gestion des pannes et l’analyse de premier niveau avant le déclenchement de la maintenance industrielle.
Contrôle et optimise les envois :
- Garantit l’optimisation des envois afin de réduire les coûts d’affranchissement ,
- Contrôle tous les documents nécessaires à la validation et au suivi de la facturation (Lettre‐ expert, Ecopli, LG2…) ,
- Est responsable de la conformité du bordereau d’affranchissement qui accompagne chaque dépôt
Réalise le Reporting :
- Rassemble les éléments nécessaires pour le suivi de la QS et des indicateurs ,
- Communique les éléments au chef d’équipe pour l’alimentation de SLP ,
- Est force de proposition pour mettre en oeuvre des mesures correctives, notamment en cas de non atteinte des objectifs.
Assure la gestion documentaire :
- Tient à jour les documents de référence des activités (mise à jour des fiches techniques, modes opératoires, fiches tuteur et supports de formation).
Assure la gestion des stocks d’approvisionnement :
- Assure le suivi et gère le stock des fournitures et consommables nécessaire au bon fonctionnement de l’atelier.
Est en relation avec les interlocuteurs internes ou externes :
- Assure toutes les opérations nécessaires demandées par les interlocuteurs Direction de l’informatique des Services financiers et de l’Enseigne, Direction des Opérations ou prestataires de service (Test, évolution de procédures…) ,
- En collaboration avec le Chef d’équipe, assure l’interface entre les différents services ou entités en cas d’incidents d’acheminement interne ou externe (relations avec Plate-forme industrielle courrier, etc…).
Participe aux projets et évolutions :
- Participe aux groupes de travail lors de la mise en place de nouvelles procédures ,
- Participe aux Comités des Ateliers Industriels ainsi qu’aux Comité de Pilotage Fournisseurs
Assure des missions de monitorat et tutorat
- Exerce un rôle de tutorat auprès de ses collègues ,
- Sous pilotage du chef d’équipe, prend en charge et accompagne les nouveaux arrivants dans le service, dans le cadre du développement de leurs compétences ,
- Propose, teste et met en place de nouveaux processus sous le contrôle du chef d’équipe, en vue d’améliorer la façon de travailler.
Participe à l’entraide :
- Peut être amené à prêter renfort au sein de l’entité sur son domaine de compétences (dans le cadre des activités des filières production ou d’un autre service de l’entité) ,
- est amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu'il détient et dont ils ont besoin pour travailler ,
- Organise et participe à l’entraide au sein de l’entité.
Réalise des missions de Contrôle interne ‐ Qualité :
- Réalise, en collaboration avec le chef d’équipe, les différents contrôles de premier niveau associés au respect des normes bancaires et les différents contrôles qualité ,
- Est le relais Qualité de l’atelier éditique.Pour le II.3, assure le remplacement du chef d’équipe en l’absence de celui‐ci
- Assure le remplacement du chef d’équipe en l’absence de celui‐ci ,
- Apporte son appui au chef d’équipe pour le suivi de la qualité de service.