Contribuer à la qualité du service rendu dans son domaine d’activité :
- Vérifie la présence de tous les éléments permettant de traiter les opérations conformément à la réglementation et aux procédures métiers,
- Analyse la demande et réalise les investigations nécessaires au bon traitement des opérations de son périmètre d’activité,
- Contribue à la qualité du service rendu en partageant les réponses techniques ou les informations dont il dispose,
- Participe au traitement de l’ensemble des activités du domaine pour optimiser la prise en charge des flux,
- Participe à l’amélioration des processus dans son domaine d’activité,
- Réalise le suivi de son activité.
Participer au contrôle et à la maîtrise des risques :
- Assure la bonne exécution des opérations, dans le respect de la réglementation et des procédures,
- Evalue les risques et prend les décisions dans le respect de sa délégation,
- Remonte les alertes à son responsable.
Participer à l’entraide au sein de sa filière :
- Renforce en cas de besoin une position de travail,
- Contribue à la montée en compétence sur son domaine d’activité
Assurer la qualité du traitement des chèques et des documents :
- Assure le traitement du courrier entrant et sortant,
- Réalise la collecte et la livraison du courrier dans les services,
- Assure la numérisation des documents et chèques,
- Archive les documents physiques,
- Assure l’entretien au quotidien des machines.
Réaliser le traitement post-numérisation des chèques et documents :
- Vérifie la qualité des documents et chèques numérisés
- Complète les informations manquantes dans les applicatifs dédiés,
- Traite les opérations liées aux chèques irréguliers et impayés.