FonctionGESTIONNAIRE DOCUMENTS-CHEQUE II.1 (H/F)

Raisons d'être

Dans le respect des enjeux de la Banque, le Gestionnaire Documents-Chèque contribue à la satisfaction, à la fidélisation des clients ainsi qu’à la maîtrise des risques par la qualité de traitement des dossiers, en synergie avec les différents services de l’entreprise et les tiers.

Missions

Contribuer à la qualité du service rendu dans son domaine d’activité :

  • Vérifie la présence de tous les éléments permettant de traiter les opérations conformément à la réglementation et aux procédures métiers,
  • Analyse la demande et réalise les investigations nécessaires au bon traitement des opérations de son périmètre d’activité,
  • Contribue à la qualité du service rendu en partageant les réponses techniques ou les informations dont il dispose,
  • Participe au traitement de l’ensemble des activités du domaine pour optimiser la prise en charge des flux,
  • Participe à l’amélioration des processus dans son domaine d’activité,
  • Réalise le suivi de son activité.

Participer au contrôle et à la maîtrise des risques :

  • Assure la bonne exécution des opérations, dans le respect de la réglementation et des procédures,
  • Evalue les risques et prend les décisions dans le respect de sa délégation,
  • Remonte les alertes à son responsable.

Participer à l’entraide au sein de sa filière :

  • Renforce en cas de besoin une position de travail,
  • Contribue à la montée en compétence sur son domaine d’activité

Assurer la qualité du traitement des chèques et des documents :

  • Assure le traitement du courrier entrant et sortant,
  • Réalise la collecte et la livraison du courrier dans les services,
  • Assure la numérisation des documents et chèques,
  • Archive les documents physiques,
  • Assure l’entretien au quotidien des machines.

Réaliser le traitement post-numérisation des chèques et documents :

  • Vérifie la qualité des documents et chèques numérisés
  • Complète les informations manquantes dans les applicatifs dédiés,
  • Traite les opérations liées aux chèques irréguliers et impayés.

Compétences

Environnement de travail

Lieu et conditions d’exercice de la fonction : Centre Financier
Rattachement : Chef d’équipe production

Relations internes : L’ensemble des services des Centres Financiers
Relations externes : Les tiers avec lesquels il traite les opérations clients