Contribuer à la qualité du service rendu dans son domaine d’activité :
- Vérifie la présence de tous les éléments permettant de traiter les opérations conformément à la réglementation et aux procédures métiers,
 
- Analyse la demande et réalise les investigations nécessaires au bon traitement des opérations de son périmètre d’activité,
 
- Contribue à la qualité du service rendu en partageant les réponses techniques ou les informations dont il dispose,
 
- Participe au traitement de l’ensemble des activités du domaine pour optimiser la prise en charge des flux,
 
- Participe à l’amélioration des processus dans son domaine d’activité,
 
- Réalise le suivi de son activité.
 
Participer au contrôle et à la maîtrise des risques :
- Assure la bonne exécution des opérations, dans le respect de la réglementation et des procédures,
 
- Evalue les risques et prend les décisions dans le respect de sa délégation,
 
- Remonte les alertes à son responsable.
 
Participer à l’entraide au sein de sa filière :
- Renforce en cas de besoin une position de travail,
 
- Contribue à la montée en compétence sur son domaine d’activité
 
Assurer la qualité du traitement des chèques et des documents :
- Assure le traitement du courrier entrant et sortant,
 
- Réalise la collecte et la livraison du courrier dans les services,
 
- Assure la numérisation des documents et chèques,
 
- Archive les documents physiques,
 
- Assure l’entretien au quotidien des machines.
 
Réaliser le traitement post-numérisation des chèques et documents :
- Vérifie la qualité des documents et chèques numérisés
 
- Complète les informations manquantes dans les applicatifs dédiés,
 
- Traite les opérations liées aux chèques irréguliers et impayés.