FonctionGESTIONNAIRE DOCUMENTAIRE BANCAIRE II.2 (H/F)

Raisons d'être

Contribue à la qualité du service rendu au client par la bonne conservation et le respect des normes d’archivage des documents de l’entreprise.
Prend en charge l’intégralité des opérations de traitement de la filière gestion documentaire dans le respect des contraintes légales en matière d’archivage et des directives générales de la Banque Postale.

Missions

Réalise la gestion documentaire :

  • Réceptionne et trie les versements des services internes via l’application informatique dédiée
  • Répond aux demandes de documents des services internes au format papier ou numérique et garantit le reclassement et la bonne gestion des documents en retour
  • Gère les enlèvements vers les tiers archiveurs
  • Analyse les documents et les demandes
  • Gère l’espace de stockage et conditionne les archives pour leur envoi vers d’autres sites

Contribue à la qualité, au suivi et au pilotage de son activité :

  • Met à jour le SI de manière régulière selon les directives qui lui sont données
  • Suit les procédures métier et s’assure de leur respect
  • Participe aux activités de contrôle interne

Contribue à l’amélioration de l’activité de son service :

  • Veille à la bonne tenue du poste de travail et participe à son amélioration continue

Compétences