FonctionGESTIONNAIRE DOCUMENTAIRE BANCAIRE II.1 (H/F)

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, « L’intérêt du client d’abord, prouvons la différence », et dans le cadre des contraintes légales en matière d'archivage et des directives générales de La Banque Postale et de Direction nationale, contribuer à la qualité, à la rapidité de la transmission des documents aux différents services utilisateurs habilités, à la bonne gestion et à l'entretien des zones d'archivage.

Missions

Il doit être polyvalent sur l’ensemble des activités (les deux spécialités) du gestionnaire documentaire 1er niveau et réaliser les activités suivantes :

  • Il réalise les recherches complexes,
  • Il participe à l’amélioration des procédures de traitement des documents,
  • Il participe à l’amélioration de l’organisation globale de l’atelier et à son adaptation selon différents paramètres (fluctuation de trafic, problème technique…).
  • Il adapte l’organisation globale de son travail selon différents paramètres (fluctuation de trafic, problème technique…).
  • Il vérifie les délais de garde, en respect de la charte de conservation, procède à la destruction des documents qui arrivent à péremption ou les prépare pour la destruction.
  • Il informe des modifications éventuelles dans le plan de classement afin de rendre homogène la préparation des versements.
  • Il veille au maintien du bon état des archives, des locaux, et des matériels mis à la disposition du service.

Service aux clients internes :

  • Il renseigne sur les délais de garde les différents services du CF.
  • Il renseigne les clients internes du CF de la modalité de classements des dossiers, des pièces à conserver ou non.
  • Il vérifie l’état de remise des dossiers aux clients interne et de retour au service gestion documentaire.

Monitorat :

  • Il réalise des activités de monitorat dans le cadre du développement des compétences des gestionnaires documentaire de 1er niveau.

Autre :

  • Il facilite le bon déroulement du travail en équipe au sein (respect des consignes, organisation du travail...).

Compétences