Garantir le socle et piloter l’atteinte des objectifs
- Contribuer à la fixation des objectifs Qualité de Service de la DEX et des établissements et assurer leur déclinaison
- Garantir la fiabilité des données et des mesures de Qualité de Service
- Evaluer les résultats des indicateurs Qualité de Service et produire les analyses nécessaires à l’amélioration continue
- Organiser la collecte des données selon les périodicités adaptées aux produits et services, à partir du Système d’Informations, du portail pilotage et des applicatifs dédiés à la DQSC
Identifier les écarts au nominal
- Déterminer l’évolution des indicateurs Qualité de Service de la Direction exécutive et de chaque établissement, en réalisant les requêtes nécessaires aux tableaux de bord hebdomadaires et mensuels
- Analyser et présenter les écarts de Qualité de Service de la DEX et des établissements, émettre les alertes pour engager les mesures conservatoires
- Contribuer à l’animation des ateliers de résolution de problème
Apporter son expertise aux Responsables Qualité Opérationnelle et aux établissements
- Fournir les données, mesures et informations nécessaires à la mission des Responsables Qualité Opérationnelle auprès des établissements
- Organiser et réaliser des visites terrain régulières pour compléter ses éléments d’analyse
- Participer et contribuer aux évènements qualité locaux et nationaux
Déterminer les impacts Qualité des offres locales de services, des organisations et des pics d’activité
- Evaluer les impacts Qualité de Service dans les projets de réorganisation des établissements
- Evaluer les impacts Qualité de Service dans les offres locales de produits et services à partir d’une promesse client bien définie
- Evaluer les impacts Qualité de Service en anticipation des pics d’activité
- Porter les engagements et les mesures dans le cadre des revues de jalons
Participer à la vie de son équipe
- Apporter son aide aux équipes, favoriser la cohésion d’équipe et l’entraide
- Assurer la polyvalence et l’entraide avec le Responsable Expérience Client
- Contribuer à l’amélioration continue des process dans le cadre du Système de Management de la Qualité