PILOTER LA DÉMARCHE QUALITÉ DE SON ENTITÉ:
• Définir et mettre en oeuvre le plan de contrôle interne (modes opératoires, méthodes, etc.)
• Garantir la planification, l’élaboration et l’actualisation du plan de maîtrise des risques
• Conduire et coordonner les différents projets entre partenaires transverses (réunions, groupes de travail, etc.)
• Elaborer les indicateurs et les outils de pilotage (reporting, tableaux de bord, etc.)
GARANTIR L’APPLICATION DES PROCÉDURES QUALITÉ:
• Assurer le suivi des missions d’audit, d’inspection et de contrôle de second niveau
• Fournir aux entités auditées l’analyse des risques, des dysfonctionnements et des axes de progrès observés
• Assurer le suivi des actions correctrices menées par les entités concernées
• Aider les responsables à résoudre les dysfonctionnements en leur apportant un soutien technique et méthodologique
OPTIMISER LA RELATION CLIENT:
• Assister le directeur de l’entité dans l’analyse de la satisfaction client (enquêtes, outils de mesure, etc.)
• Mettre en oeuvre des actions permettant d’améliorer la qualité de service au client interne et externe
• Organiser l’élaboration des contrats de services en favorisant les rencontres et les échanges entre partenaires
MANAGER SES COLLABORATEURS:
• Procéder à la définition et déclinaison opérationnelle des objectifs de son équipe
• Assurer le management collectif et individuel de l’équipe (formations, évaluations, etc.)
• Former les collaborateurs de son entité aux méthodes, aux outils et aux bonnes pratiques qualité