FonctionDIRECTEUR QUALITE PROJETS ET PERFORMANCE IV.A (H/F)

Raisons d'être

Il garantit le développement des démarches Qualité de l’Enseigne, à la diffusion de la culture Qualité auprès des DEV et des DET, à l’amélioration du traitement des réclamations et à la promotion de l’innovation participative.
Il garantit la Qualité et la performance des organisations, sur le plan économique et sur le plan de l’amélioration de la satisfaction des clients (plans d’action et mesure de la progression)
Il garantit, pour le compte du DELP, le déploiement correct de tous les projets nationaux ou régionaux sur le territoire. Pour cela, il prépare et suit le déploiement des projets avec la DAST
• Il contribue à la conduite territoriale du changement
• Il contribue à la communication et à la concertation
• Il propose les éventuels arbitrages garantissant la capacité à mener les projets à bonne fin
Il garantit, au niveau du territoire, la synergie opérationnelle avec les métiers par l’adéquation des organisations et des équipements, la mise en oeuvre des instances de coopération adaptées et le suivi et le traitement des dysfonctionnements.

Missions

Accompagner le déploiement des projets sur le territoire DTELP, avec la DAST, et veiller à l’appropriation locale de ces projets, dans une véritable culture du changement (donne le sens).
Intégrer la Qualité dans le dialogue de gestion avec les Directeurs des Ventes et les DET, en lien avec les responsables Qualité de la DAST.
Impulser la politique d’amélioration de l’accueil en cohérence avec les orientations de la politique Qualité de l’Enseigne :
Appuyer les DET dans la mise en place d’organisations performantes et souples, s’adaptant aux flux et attentes des clients
Contribuer à la modernisation et à la rénovation des espaces d’accueil dans les établissements, en liaison avec les services de l’immobilier et la DAST.
Suivre et valider le déploiement des automates courrier et bancaires sur le territoire et leur optimisation.
Soutenir la mise en oeuvre des équipements et systèmes d’information contribuant à la qualité de l’accueil et à la mesure de la satisfaction client.

Assurer l’interface avec les métiers pour ce qui concerne les aspects production et qualité, organiser et suivre les conventionsde service locales entre les Etablissements Grand Public et Courrier.
Analyser la performance économique des organisations, en lien avec les experts de la DAST et le pôle Contrôle de gestion de la DTELP, et mettre en oeuvre les mesures utiles à son amélioration.
Contribuer aux décisions du comité de comblement de la DTELP.
Veiller au bon traitement des réclamations par les entités du réseau : exhaustivité de la prise en charge, complétude des dossiers, délais de traitement, de transmission et de réponse, à partir des TB diffusés par la DAST.
Prendre en compte, avec l’appui du RSD et des experts merchandising, la sécurité des biens et des personnes dans les organisations et les modernisations des espaces clients.
Contribuer à la qualité du dialogue territorial en soutien des DET et DV par la fourniture et l’appropriation d’informations et supports (diagnostic partagé), en particulier pour tout ce qui concerne la transformation des points de contact en APC ou RPC. Le cas échéant, peut participer à cette concertation.

Compétences