Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats
S’assure de l’appropriation et l’application des procédures de Prise en Charge (PCH) et d’entrée dans le réseau des produits sous contrats (tous sites de dépôt et cellules Service Contrôle Client en PIC/PPDC MF/ PDC) de son périmètre, pour l’admission des produits, leur contrôle et leur facturation.
Elabore, suit et analyse la performance du plan d'actions définit sur son périmètre afin de garantir l’exhaustivité du Chiffre d’Affaires.
Participe et contribue aux réunions et ateliers de travail pilotés par le Responsable national, dans le cadre de l’évolution du schéma directeur de la Prise en Charge et de l’Entrée dans le Réseau(1er KM) des produits sous contrat.
Réalise les études nécessaires à la prise en charge des produits et ou des offres sous contrat à l'occasion notamment de la mise en place de nouvelles organisations ou de toute évolution du schéma directeur
Garantit et analyse la cohérence des données saisies par les sites de dépôt et par les S3C dans les SI de PCH et Facturation (SAGA – SEMAPHORE—TBA—POSEIDON…)
Analyse et pilote la performance de l’entrée dans le réseau des produits sous contrat (tous sites de dépôt et de prise en charge)
Partage l'échange d'expériences et de données, garantit la dynamique et la synergie entre les différents acteurs de la DEX impliqués dans le respect des clauses contractuelles des produits sous contrat, définit les actions à mettre en œuvre sur son périmètre et suit leur évolution régulièrement.
Garantit le respect des standards nationaux sur son périmètre et accompagne la mise en place de nouveaux Produits/Offres dans le respect du droit de la concurrence et de l’équité de traitement des Clients.
S’assure de la montée en compétence des gestes métiers de l’entrée dans le réseau (sites de dépôt et cellules Service Contrôle Client Courrier S3C) des produits sous contrat, notamment :
- en déclinant les axes stratégiques définis au national
- en garantissant et assurant le suivi des formations des acteurs
- en identifiant et recensant les besoins de formation, d’habilitation.
Est l’interlocuteur privilégié de tous sites de dépôts en entrée dans le réseau pour toute problématique liée au courrier des produits sous contrat (process, problèmes identifiés …) et garantit leur résolution au niveau local, si besoin instruit le dossier au niveau DEX et à défaut saisit l’expert national en ultime recours si absence d’accord sur les deux précédents niveaux.
Amélioration continue
Organise, pilote et met en œuvre les audits de mesure de la performance des cellules Service Contrôle Client, dans le cadre de l'exercice du contrôle interne national pour lequel il est mandaté sur son périmètre (PIC—PPDC MF– PDC) et assure le suivi de la mise en œuvre des actions correctives identifiées.
Suit et analyse la régularité des opérations de saisie liée à la facturation des bons de commandes afin de garantir un traitement équitable des clients et contribuer à la lutte contre la fraude.
Informe les acteurs opérationnels des résultats obtenus en matière de qualité, de rentabilité et organise la mise en œuvre des actions correctives, notamment par l’intermédiaire de l’indicateur de performance ISQP de la DEX.
Système de management Santé Sécurité au travail
- Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
- Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité et soumet des propositions d’amélioration.