Centrer ses actions sur les résultats En qualité de Technicienne /Technicien S3C, elle /il assure l’accueil, le conseil aux clients, la mise en place des contrats ainsi que le contrôle des dépôts. A ce titre, elle/il prend en charge les missions suivantes : Accueil, conseil au client ¨ accueille et conseille les clients déposants et réclamants et participe à la fidélisation du client ¨ évalue le besoin du client et veille au traitement égalitaire de tous les clients ¨ effectue la prise en charge du trafic selon les procédures en vigueur et participe au développement de la relation client et au traitement des réclamations client ¨ veille à l'application des principes de communication écrite et orale dans la relation avec les clients ¨ gère les espaces de réception, de contrôle, de dégagement des produits déposés Mise en place des contrats & gestion de l’activité ¨ constitue les dossiers de société en respectant les normes définies par le Centre National de Gestion des Données Clients (formulaires, pièces à fournir etc…) ¨ transmet l’ensemble des dossiers de société pour enregistrement au CNGDC. ¨ gère les dossiers Machine à Affranchir (planification des contrôles, relevé d’index pour les MA mécaniques, segmentation du parc…) ¨ composte les documents contractuels remis par le client Alimentation des SI ¨ consulte quotidiennement le SI (méridien, internet MI, I3c…) ¨ alimente les documents de suivi des objectifs et les SI sortants pour les activités de son domaine ¨ effectue les saisies dans les applications de pré facturation (Tribord Amure, Sémaphore, Vigipresse, saisie délocalisée MA) ou transmet les éléments de facturation à l’Administration des Comptes Clients. ¨ enregistre toutes les réclamations dans SIEC Contrôle des dépôts ¨ réceptionne les dépôts des clients et en assure le contrôle ¨ alerte immédiatement son responsable en cas de dépôt non admis ¨ restitue l’information contractuelle au client après contrôle de son dépôt ¨ vérifie la présence des documents contractuels avec le dépôt, établit un document d’office en cas de manque et le signale à son responsable ¨ garantit le risque de non collusion (entente secrète avec déposant afin de faire bénéficier ce dernier de conditions non réglementaires) : · en appliquant les procédures de contrôle · en traitant les demandes clients de manière équitable et non-discriminatoire · en se tenant informé régulièrement de la règlementation ¨ assure la prise en charge des dépôts et des documents contractuels, transmet le dépôt au chantier traitement des prestations d’affranchissement. ¨ vérifie les engagements contractuels et formalise les contrôles des dépôts constatés/ déclarés ¨ effectue le contrôle de qualification du produit et des conditions d'accès. ¨ informe son responsable en cas d’anomalie constatée lors du contrôle et effectue le redressement éventuel. ¨ évalue les besoins en conteneurisation des clients en fonction du trafic déposé en relation avec le gestionnaire de conteneurisation ¨ organise l'approvisionnement de la conteneurisation en fonction du trafic déposé ¨ assure le dégagement des dépôts après contrôle vers le chantier Traitement dans le respect des horaires prévus Satisfaction client ¨ traite la réclamation locale en effectuant les recherches et en répondant au client dans les délais impartis. ¨ traite la réclamation du service clients en envoyant l’accusé de réception pour toutes les réclamations non traitées immédiatement ¨ transfère le jour même la réclamation non locale aux services clients et s’informe de la suite donnée à la réclamation. ¨ clôture les réclamations locales concernant la prise en charge ¨ répond aux demandes d’enquêtes des services clients dans les délais impartis. Santé Sécurité au Travail ¨ applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. ¨ contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses notamment les zones d’attention ou les problèmes de sécurité. Elle / il les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration. |