Centrer ses actions sur les résultats
En qualité de Technicienne /Technicien S3C, elle /il assure l’accueil, le conseil aux clients, la mise en place des contrats ainsi que le contrôle des dépôts. A ce titre, elle/il prend en charge les missions suivantes :
Accueil, conseil au client
¨ accueille et conseille les clients déposants et réclamants et participe à la fidélisation du client
¨ évalue le besoin du client et veille au traitement égalitaire de tous les clients
¨ effectue la prise en charge du trafic selon les procédures en vigueur et participe au développement de la relation client et au traitement des réclamations client
¨ veille à l'application des principes de communication écrite et orale dans la relation avec les clients
¨ gère les espaces de réception, de contrôle, de dégagement des produits déposés
Mise en place des contrats & gestion de l’activité
¨ constitue les dossiers de société en respectant les normes définies par le Centre National de Gestion des Données Clients (formulaires, pièces à fournir etc…)
¨ transmet l’ensemble des dossiers de société pour enregistrement au CNGDC.
¨ gère les dossiers Machine à Affranchir (planification des contrôles, relevé d’index pour les MA mécaniques, segmentation du parc…)
¨ composte les documents contractuels remis par le client
Alimentation des SI
¨ consulte quotidiennement le SI (méridien, internet MI, I3c…)
¨ alimente les documents de suivi des objectifs et les SI sortants pour les activités de son domaine
¨ effectue les saisies dans les applications de pré facturation (Tribord Amure, Sémaphore, Vigipresse, saisie délocalisée MA) ou transmet les éléments de facturation à l’Administration des Comptes Clients.
¨ enregistre toutes les réclamations dans SIEC
Contrôle des dépôts
¨ réceptionne les dépôts des clients et en assure le contrôle
¨ alerte immédiatement son responsable en cas de dépôt non admis
¨ restitue l’information contractuelle au client après contrôle de son dépôt
¨ vérifie la présence des documents contractuels avec le dépôt, établit un document d’office en cas de manque et le signale à son responsable
¨ garantit le risque de non collusion (entente secrète avec déposant afin de faire bénéficier ce dernier de conditions non réglementaires) :
· en appliquant les procédures de contrôle
· en traitant les demandes clients de manière équitable et non-discriminatoire
· en se tenant informé régulièrement de la règlementation
¨ assure la prise en charge des dépôts et des documents contractuels, transmet le dépôt au chantier traitement des prestations d’affranchissement.
¨ vérifie les engagements contractuels et formalise les contrôles des dépôts constatés/ déclarés
¨ effectue le contrôle de qualification du produit et des conditions d'accès.
¨ informe son responsable en cas d’anomalie constatée lors du contrôle et effectue le redressement éventuel.
¨ évalue les besoins en conteneurisation des clients en fonction du trafic déposé en relation avec le gestionnaire de conteneurisation
¨ organise l'approvisionnement de la conteneurisation en fonction du trafic déposé
¨ assure le dégagement des dépôts après contrôle vers le chantier Traitement dans le respect des horaires prévus
Satisfaction client
¨ traite la réclamation locale en effectuant les recherches et en répondant au client dans les délais impartis.
¨ traite la réclamation du service clients en envoyant l’accusé de réception pour toutes les réclamations non traitées immédiatement
¨ transfère le jour même la réclamation non locale aux services clients et s’informe de la suite donnée à la réclamation.
¨ clôture les réclamations locales concernant la prise en charge
¨ répond aux demandes d’enquêtes des services clients dans les délais impartis.
Santé Sécurité au Travail
¨ applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
¨ contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses notamment les zones d’attention ou les problèmes de sécurité. Elle / il les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.
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