Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur les résultats :
En qualité d’encadrant Service Conseil Contrôle Client, elle/il :
¨ Assure le brief/débrief quotidien et la résolution ou le traitement des problèmes remontants au bon niveau en s'appropriant les outils de résolution de problème et de management visuel
¨ Réalise quotidiennement le tour terrain pour vérifier que l'activité se déroule conformément au processus
¨ Garantit l’adaptation des ressources humaines et matérielles en fonction de la charge d'activité
¨ Garantit la prise en charge des dépôts et de leur mise en facturation :
· en veillant à ce que tous les dépôts soient contrôlés dans le respect des règles
· en veillant à l’accessibilité des clients à l’espace de prise en charge et à la conformité de la signalétique extérieure
· en supervisant les procédures d'autocontrôle de ses équipes sur les dépôts et les saisies de mise en facturation
· en alertant sa hiérarchie et les forces de vente en cas de constat d’anomalie
· en s’assurant de l’exhaustivité de la mise en facturation et/ou du redressement éventuel
· en s’assurant du suivi et de la validité du matériel de pesage
¨ Contrôle l’organisation du chantier en veillant au respect de la signalétique, des matériels, de l’affichage, de la communication…
¨ S’assure de l’information et du conseil au client sur les offres Service Courrier Colis et les tarifs
¨ Garantit la sécurité et la transmission des fonds reçus au service comptable encaisseur dans le respect des procédures,
¨ Contrôle la sécurité des documents contractuels et des exemplaires témoins, vérifie l’archivage des documents nécessaires et la destruction des documents périmés.
¨ Réalise le reporting et l’analyse de son domaine. Propose un plan d’actions pour réduire les écarts.
Elle / il est également responsable d'une activité transverse (appui commercial, organisation, nouveaux services,...).
Agir pour la satisfaction client
¨ Anime, suit et cherche à améliorer la qualité du service en permanence,
¨ Pilote, contrôle et analyse la saisie des données dans les différents SI.
¨ Réalise les contrôles qualité et veille au respect des bons gestes définis par le système SMQ
¨ Est garant(e) du traitement des réclamations, de la qualité et du délai des réponses apportées aux clients.
¨ S’assure que les équipements et les modes opératoires sont disponibles et accessibles.
¨ Facilite la réalisation des audits internes et participe à l’analyse et à la réduction des écarts.
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
¨ Dans le cadre du SMSST, elle / il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Elle / il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Elle / il veille au respect de l'environnement.
¨ Elle / il développe les actions favorisant le présentéisme.
¨ Elle / il veille à la conformité des équipements sur chaque poste de travail.
Mobiliser/Développer les compétences
Accompagner les collaborateurs
¨ Mobilise ses équipes par une communication de proximité valorisant les réussites, les bonnes pratiques. Elle / il développe l'entraide et la cohésion d'équipe
¨ Assure la formation sur le lieu de travail, favorise le transfert de savoir-faire sur des nouveaux outils ou process, garantit le respect du standard et des dispositions contractuelles des offres et services rendus par ses équipes
¨ Développe l'accompagnement managérial de ses collaborateurs, afin d'évaluer régulièrement l'adaptation de leurs besoins à la réussite de leurs objectifs. Elle / il construit leur plan de développement individuel et réalise les entretiens annuels (appréciation et professionnel)
Participe à la revue de personnel et de la détection des talents