FonctionRESPONSABLE DE POLE AGENCE BANCAIRE A DISTANCE III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie de développement et du plan marketing de La Banque Postale, le responsable de pôle agence bancaire à distance contribue au développement et à la performance de la Banque, au travers des objectifs qui lui sont fixés.
SPECIFIQUE APAD : le responsable de pôle agence bancaire à distance accompagne ses équipes dans leur montée en compétences liée à la commercialisation des produits de crédits aux personnes morales, et à la gestion du risque au quotidien sur le marché de la clientèle des professionnels.

Missions

Est responsable de l’atteinte des objectifs commerciaux et de la qualité de prise en charge et la satisfaction de la clientèle, et le cas échéant des prospects :

- SPECIFIQUE LBPCS:Relaye le Plan d’action commercial de La Banque Postale
Fixe les objectifs commerciaux, effectue le suivi régulier de l’activité et des résultats, puis procède à leur appréciation
S’assure de l’affectation de chaque client en portefeuille
Exerce son pouvoir de décision d’octroi et tarifaire en fonction de sa délégation.
Participe à la mise en œuvre de la démarche qualité et assure un suivi de la qualité de service délivrée.

- SPÉCIFIQUE APAD:
Relaye le Plan d’Actions Commercial de La Banque Postale,
Accompagne l’évolution du périmètre des produits commercialisés par les conseillers : offre de Financement Pros, Assurance Pro, Produits de flux (Monétique, Gestion du Cash, Echanges Flux dématérialisés Client / Banque), Comptes titres,
Fixe les objectifs commerciaux, effectue le suivi régulier de l’activité et des résultats, puis procède à leur appréciation,
S’assure de l’affectation de chaque client en portefeuille,
Est responsabilisé sur le risque et exerce son pouvoir de décision d’octroi et tarifaire en fonction de sa délégation,
Participe à la mise en œuvre de la démarche qualité et assure un suivi de la qualité de service délivrée,
Contrôle et valide certaines opérations de virements et opérations sur cartes auparavant réalisées au SGE.

Manage une équipe de conseillers, et assure leur professionnalisation et montée en compétences :

Assure le management collectif et individuel des conseillers et réalise l’ensemble des actes managériaux,
Suit et analyse l’activité et les résultats individuels et collectifs de l’équipe, identifie les axes de progression et met en place des plans d’actions,
Rend des comptes sur ses résultats et actions entreprises à sa hiérarchie,
Réalise les diagnostics et met en œuvre les actions de montée en compétences adaptées à chacun de ses collaborateurs avec l’appui des expertises nécessaires, et en assure le suivi individuel et collectif,
Repère, analyse et signale les dysfonctionnements et les facteurs de risque dans son domaine, et propose des mesures correctrices,
Participe à la diffusion de la stratégie de l’entreprise et des informations nécessaires au bon fonctionnement de son équipe,
Veille au bon climat au sein de son équipe en développant le dialogue et la concertation
Contribue à la détection des potentialités des collaborateurs pour accompagner leur carrière et anticiper leur évolution professionnelle,
Participe au recrutement des collaborateurs, en liaison avec le service ressources humaines et garantit leur bonne intégration,
Contribue au développement des synergies et de leur qualité au sein de l’entité et avec les autres forces commerciales,
Renforce la synergie avec les autres pôles du CN Banque à Distance, entretient les relations et noue un dialogue constructif avec les autres managers afin de maintenir un climat de confiance et d’entraide.

Compétences

Prérequis

Formation à la gestion des risques sur le marché des professionnels

Environnement de travail

Banque à distance
Responsable hiérarchique : Responsable de site
Relations internes : Services back office de la DO, les filiales de la Banque postale (IARD, Financement, BPE, Easy bourse…) et les directeurs de secteur de sa zone géographique