Manage, anime et développe les collaborateurs de la Maison de l’Habitat
Assure les actes de management indispensables (fixation des objectifs, entretien de performance, entretien d’activité…)
- Garantit le développement des compétences de ses collaborateurs
- Soutient, anime et définit les priorités de son équipe
- Gère la conduite du changement quant à l’évolution des fonctions de l’activité de ses collaborateurs
- Contribue à l’amélioration du fonctionnement de la Maison de l’Habitat et veille à instaurer un « esprit d’équipe »
Garantit le développement du PNB et l’atteinte des objectifs
- Est responsable de la réalisation des objectifs commerciaux en matière de crédit immobilier issu des apporteurs internes (Conseillers Bancaires, CNRM-CI…) et de la prescription en externe (courtiers, promoteurs, bailleurs sociaux, collecteurs…)
- Développe le « portefeuille » d’affaires issues de la prescription immobilière et définit la stratégie d’ouverture de nouvelles agences sur la DR en fonction des partenariats conclus au niveau national
- Pilote la prise en charge des dossiers Crédit Immobilier en fonction des différents canaux d’apport (prescription, réseau…) et des objectifs de développement commerciaux
- Contrôle la bonne utilisation des dérogations tarifaires pour les Maisons de l’Habitat
- Assure la réalisation et la remontée régulière des reporting d’activité et de résultats auprès de sa hiérarchie
Garantit la qualité de l’expérience client et la fluidité des relations avec les acteurs internes du crédit immobilier
- Garant de l’organisation nécessaire pour assurer la qualité de l’instruction des dossiers Crédit Immobilier, dans le respect des procédures et consignes données, et maitriser les délais de prise en charge clients
- Garant de la fluidité des échanges entre les collaborateurs de la Maison de l’Habitat et les acteurs internes (Conseillers Bancaires, CSI en secteurs, Centres Financiers, DR)
- A la charge de l’animation Crédit Immobilier sur l’ensemble de la DR en s’appuyant sur le RDCI auprès des DS et CSI en secteurs
- Anime les partenaires prescription et est le garant de la relation et des Risques Opérationnels liés à l’activité
Anime les partenaires prescription (échanges réguliers pour partager les résultats, faire un état d’avancement des dossiers, monter en compétence les courtiers sur les évolutions de La Banque Postale)
- Réalise la montée en compétence des Conseillers Experts Crédit Immobilier sur la partie prescription en s’appuyant sur le Responsable Développement de la Maison de l’Habitat s’il y en a un
- Garantit auprès des partenaires la qualité du reporting opérationnel
- Gère les Risques Opérationnels liés à cette activité (respect de la proportion clients/prospects)
Assure le développement des nouveaux canaux d’acquisition
- Est moteur dans la stratégie de développement des nouveaux canaux d’acquisition (ex : internet)
- Assure la prise en charge des dossiers issus de ces canaux
Garantit la maîtrise des Risques Bancaires et intervient dans le schéma délégataire tarifaire et d’octroi
- Assure le respect du schéma délégataire et prend les décisions tarifaires et d’octroi des dossiers de crédit dans le cadre de sa délégation
- Effectue les contrôles de 1er Niveau en vérifiant la complétude et la qualité du dossier de crédit
- Garantit la mise en oeuvre du plan d’actions conformité bancaire qu’il aura déterminé suite à ses contrôles et à ceux de 2nd niveau
- Garantit le respect des règles déontologique et de la conformité des activités avec la réglementation bancaire et financière en vigueur
- Contrôle la qualité de la contractualisation et la relation avec les prescripteurs
- Applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et le financement du terrorisme
- Maintien et élève son niveau d’expertise dans le respect des règles régissant son activité