Définir et porter la communication de son territoire
- Décliner la stratégie de communication de sa Branche et du Groupe en concevant le/les plan(s) de communication de son entité ou relevant de son périmètre
- Recenser et analyser les besoins et les problématiques de communication de son entité
- Définir et planifier les objectifs et les axes de travail constitutifs du plan d’actions opérationnel à réaliser ainsi que les budgets associés
- Conseiller les managers/décideurs, en siégeant et agissant au sein des instances décisionnelles et fonctionnelles de son entité
Mettre en oeuvre les actions de communication opérationnelle
- Assurer le déploiement des actions de communication nationale sur sa zone de responsabilité
- Ecouter les expressions de besoins de communication de ses partenaires pour être en capacité d’apporter expertise et assistance opérationnelle
- Piloter les opérations de communication et veiller à la cohérence des messages sur sa zone de responsabilité
- Intégrer la notion de risque juridique et d’image aux actions préconisées ou mises en oeuvre
- Anticiper les sujets sensibles et assurer la communication de crise sur sa zone de responsabilité
Piloter opérationnellement l’activité de communication sur son périmètre
- Elaborer un plan de charge des actions de communication de son périmètre sur les bases du plan d’actions de communication
- Piloter opérationnellement l’activité de communication dans le respect des engagements budgétaires
- Conseiller et accompagner en interne les managers opérationnels de son territoire dans la préparation et la réalisation des projets de communication (événements, communication commerciale, communication institutionnelle et communication interne)
- Contribuer à la démarche d’innovation et d’amélioration continue des pratiques et des outils
- Elaborer / définir avec les partenaires les critères et indicateurs d’évaluation des actions menées