Raisons d'être
Rédiger des publications de communication institutionnelle à destination des médias internes du Groupe.
Missions
PARTICIPATION À LA POLITIQUE RÉDACTIONNELLE:
• Identifier et choisir des sujets porteurs dans l'actualité, en lien avec les orientations stratégiques du Groupe
• Développer un réseau de correspondants permettant d'accéder rapidement à l'information
• Assurer une veille documentaire sur le positionnement du Groupe par rapport aux sujets traités
PRODUCTION ET SCÉNARISATION DU CONTENU:
• Réaliser des interviews à tous les niveaux du Groupe (Direction Générale, management opérationnel, personnel, etc.)
• Traiter et synthétiser les informations en provenance des différences sources (internes, agences de presse, etc.)
• Recouper et vérifier l'information auprès de ses différents contacts
• Sélectionner l'information et choisir l'angle de traitement des sujets
• Rédiger des articles ou des reportages destinés au journal interne ou aux différents supports print et/ou web
• Coordonner les équipes du studio et les prestataires techniques pour valoriser la mise en scène du contenu
PARTICIPATION À LA PUBLICATION PRINT ET WEB DES ARTICLES:
• Effectuer les relectures et faire valider le contenu de l'article par la direction concernée
• Organiser la réécriture ou la révision des articles afin de valoriser l'information émise
• Mettre en page le contenu en fonction du support de réception (newsletter, journal, etc.)
• Participer à la coordination de l'édition en lien avec les équipes concernées
• Mettre à jour l'information sur les différents supports de communication du Groupe
Facteurs d'évolution du métier
Externes :
• Numérisation progressive du métier via l'essor des nouvelles technologies de l'information et d'Internet