Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats Conquérir le chiffre d’affaires ¨ Travaille en étroite collaboration avec les commerciaux pour définir une solution globale, combinant « solutions, bénéfices et prix », en réponse aux besoins clients (qualification des besoins, montage de l’offre, soutenance des propositions et mise en production) ¨ Démontre et soutient la valeur de l’offre en co-construisant avec les commerciaux ¨ Joue le rôle de référent(e) en étant partie prenante des projets de l’entreprise (nouveaux services et nouvelles offres) à la conquête de nouveaux marchés (filières) et clients ¨ Construit et soutient en clientèle les réponses techniques aux appels d’offres en binôme avec les commerciaux pour permettre de répondre aux consultations complexes ¨ Est force de proposition sur l’évolution des offres de service à partir des besoins récurrents identifiés auprès des clients et en concertation avec les pôles de la Direction Efficacité Commerciale ¨ Organise la veille d’appels d’offres Mettre en place des solutions sur-mesure En cohérence avec les temps forts du Plan d’Actions Commercial et la feuille de route Colissimo : ¨ Co-construit avec les commerciaux et met en œuvre des solutions sur mesure en réponse aux besoins spécifiques des clients ¨ Fait l’interface avec les équipes du siège sur les projets et problématiques spécifiques ¨ Participe à l’élaboration de projets proactifs avec les clients sur sollicitation des Responsables Clés Stratégiques et Responsables Comptes Clés. Etablir le Pricing client ¨ Traite les demandes de prix standards et spécifiques ¨ Accompagne les dossiers en commission tarifaire ¨ Est garant(e) de la profitabilité et s’assure de la conformité des dossiers ¨ Contribue à l’élaboration des réponses sur-mesure et des appels d’offres sur la valeur et le prix ¨ Contribue à l'élaboration de la politique tarifaire avec le Marketing et le pôle business perspective Transférer son expertise sur un domaine de conquête ¨ Intervient sur les domaines d’expertise suivants : International (avec impérativement maitrise de l'anglais); Retail ; Market Place; Prestataires; autres domaines en fonction des besoins et de la stratégie commerciale ¨ Contribue aux projets en coordination avec les business partners concernés ¨ Partage son expertise avec la force de vente et des business developers ¨ Accompagne la monté en compétences des commerciaux en collaboration avec le pôle training factory ¨ Organise et référence l’information en coordination avec le pôle Business Perspective Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence ¨ Soumet des propositions à son responsable hiérarchique pour améliorer les résultats individuels et collectifs ¨ Participe et anime si besoin des réunions de groupe de résolution de problèmes en s’appuyant sur les méthodes/outils du Système d’Excellence . Agir pour préserver tous les jours et en tous lieux la Santé et la Sécurité et participer au Système de Management de la Sécurité Santé au Travail ¨ Respecte en permanence les consignes de sécurité sur les lieux de travail au sein de l’entreprise et dans tous les lieux de travail visités ¨ Respecte en permanence les consignes de sécurité lors des déplacements ¨ Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration pour améliorer les conditions de travail |