Évolutions possibles
A compétences proches
- RESPONSABLE PILOTAGE ET DEVELOPPEMENT RH
- RESPONSABLE APPUI VENTE
- RESPONSABLE COMMERCIAL
- RESPONSABLE FORMATION
Concevoir et/ou animer des dispositifs de formation afin de participer au développement des compétences de l’ensemble des collaborateurs du Groupe.
ANALYSER LE BESOIN DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES:
• Analyser le besoin client et cibler les modules de formation à mettre en oeuvre
• Réaliser une réponse formation interne adaptée au besoin du client ou contribuer à la sélection du prestataire externe
• Concevoir un planning de formation conciliant les objectifs du programme de formation et les contraintes de l’établissement
DÉPLOYER LES ACTIONS DE FORMATION:
• Concevoir les actions de formation (contenu, outils, etc.) à partir de méthodes pédagogiques adaptées et innovantes
• Tester les formations et faire évoluer le contenu et les supports si nécessaire
• Dispenser les formations en s’adaptant aux différents formats retenus (ateliers d’échange, groupes de travail, etc.)
AIDER À L’AMÉLIORATION DES DISPOSITIFS DE FORMATION:
• Dresser le bilan pédagogique des actions de formation et apporter des propositions d’amélioration
• Adapter le contenu des formations aux évolutions du domaine d’activité ciblé (réglementation, organisation, etc.)
• Assurer une veille pédagogique et théorique sur les différents thèmes de son domaine d’expertise
ASSURER L’INTERFACE AVEC LES ENTITÉS:
• Effectuer le transfert de compétence auprès d’une cible de managers de proximité et de spécialistes internes
• Construire et mettre à jour une documentation ou une base de données prospective sur son périmètre d’activité
• Fournir des renseignements sur les dispositifs pédagogiques et les modalités de fonctionnement des formations
Externes :
• Apport d’expertise par l’externe
Internes :
• Intégration des outils digitaux dans l’animation de réseaux et la formation à distance (MOOC)
ANALYSER LE BESOIN DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES:
• Analyser le besoin client et cibler les modules de formation à mettre en oeuvre
• Réaliser une réponse formation interne adaptée au besoin du client ou contribuer à la sélection du prestataire externe
• Concevoir un planning de formation conciliant les objectifs du programme de formation et les contraintes de l’établissement
DÉPLOYER LES ACTIONS DE FORMATION:
• Concevoir les actions de formation (contenu, outils, etc.) à partir de méthodes pédagogiques adaptées et innovantes
• Tester les formations et faire évoluer le contenu et les supports si nécessaire
• Dispenser les formations en s’adaptant aux différents formats retenus (ateliers d’échange, groupes de travail, etc.)
AIDER À L’AMÉLIORATION DES DISPOSITIFS DE FORMATION:
• Dresser le bilan pédagogique des actions de formation et apporter des propositions d’amélioration
• Adapter le contenu des formations aux évolutions du domaine d’activité ciblé (réglementation, organisation, etc.)
• Assurer une veille pédagogique et théorique sur les différents thèmes de son domaine d’expertise
ASSURER L’INTERFACE AVEC LES ENTITÉS:
• Effectuer le transfert de compétence auprès d’une cible de managers de proximité et de spécialistes internes
• Construire et mettre à jour une documentation ou une base de données prospective sur son périmètre d’activité
• Fournir des renseignements sur les dispositifs pédagogiques et les modalités de fonctionnement des formations
Externes :
• Apport d’expertise par l’externe
Internes :
• Intégration des outils digitaux dans l’animation de réseaux et la formation à distance (MOOC)
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
De 1 à 9