Fonction CONSEILLER RELATION CLIENTELE II.2 (H/F)
Raisons d'être
Dans le cadre de la politique de l’entité visant à améliorer la relation clientèle et à ainsi favoriser le développement de la performance commerciale, le titulaire de la fonction participe à la gestion de la relation clientèle en prenant en charge les demandes de renseignements et les réclamations en provenance des clients, dans le respect des procédures et des règles de fonctionnement
Missions
- Prend en charge les appels entrants, les courriers et les e-mails des clients, analyse la demande et la traite conformément aux modes opératoires
- Répond aux demandes de renseignements et/ou aux réclamations orales
- Alerte en cas de difficulté pour les dossiers complexes et/ou les appels difficiles et demande une expertise
- Oriente certains appels vers les services clients spécialisés
- Travaille en coordination avec les autres équipes Clientèle du site
- Applique les procédures et s’assure de la conformité des informations.
- Participe à la recherche de solutions contribuant à améliorer la qualité de l’accueil et des prestations fournies
- Selon l’organisation, saisit les réclamations des clients conformément au mode opératoire et en assure le traitement et le suivi.
- Selon l’organisation, participe aux opérations de télémarketing à destination des clients
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation stratégique
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et discernement
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesCSPD
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance des produits, des services et des engagements clients correspondants
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesOutils, bureautique, applicatifs et logiciels
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement et processus internes
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse du besoin Client / Partenaire / Collaborateur
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesVente Conseil client
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesCadre législatif et règlementaire
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance et compréhension des process de son métier pour garantir la promesse client
Plier/Déplier la liste de compétencesMissions
- Prend en charge les appels entrants, les courriers et les e-mails des clients, analyse la demande et la traite conformément aux modes opératoires
- Répond aux demandes de renseignements et/ou aux réclamations orales
- Alerte en cas de difficulté pour les dossiers complexes et/ou les appels difficiles et demande une expertise
- Oriente certains appels vers les services clients spécialisés
- Travaille en coordination avec les autres équipes Clientèle du site
- Applique les procédures et s’assure de la conformité des informations.
- Participe à la recherche de solutions contribuant à améliorer la qualité de l’accueil et des prestations fournies
- Selon l’organisation, saisit les réclamations des clients conformément au mode opératoire et en assure le traitement et le suivi.
- Selon l’organisation, participe aux opérations de télémarketing à destination des clients
Compétences
COMPORTEMENTALES
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture du changement et de l'innovation
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation stratégique
Plier/Déplier la liste de compétencesAdaptabilité
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse et discernement
Plier/Déplier la liste de compétencesComportementales Socles
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation client
Plier/Déplier la liste de compétencesCoopération et ouverture
Plier/Déplier la liste de compétencesOrientation résultats
Plier/Déplier la liste de compétencesCulture RSE
Plier/Déplier la liste de compétencesCSPD
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance des produits, des services et des engagements clients correspondants
Plier/Déplier la liste de compétencesDigital et Data
Plier/Déplier la liste de compétencesOutils, bureautique, applicatifs et logiciels
Plier/Déplier la liste de compétencesEfficacité professionnelle
Plier/Déplier la liste de compétencesEnvironnement et processus internes
Plier/Déplier la liste de compétencesAnalyse du besoin Client / Partenaire / Collaborateur
Plier/Déplier la liste de compétencesRelation Client
Plier/Déplier la liste de compétencesVente Conseil client
Plier/Déplier la liste de compétencesRisques et Conformité
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Plier/Déplier la liste de compétencesCadre législatif et règlementaire
Plier/Déplier la liste de compétencesSystème d'excellence
Plier/Déplier la liste de compétencesConnaissance et compréhension des process de son métier pour garantir la promesse client
Plier/Déplier la liste de compétencesLes métiers de la même filière
Contenu du carousel avec 9 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- responsable administration des ventes
- superviseur administration des ventes
- gestionnaire administration des ventes
- conseil et gestion relation clients - adv
- appui relation clients - adv
- manager relation clients - adv
- responsable relation clients
- conseiller relation clients
- charge d'affaires relation clients
Contenu du carousel avec 3 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- responsable administration des ventes superviseur administration des ventes gestionnaire administration des ventes
- conseil et gestion relation clients - adv appui relation clients - adv manager relation clients - adv
- responsable relation clients conseiller relation clients charge d'affaires relation clients
Famille
relation commerciale et gestion clients
Filière
relation clients administration des ventes
Métier
conseiller relation clients
Répartition des effectifs
-
Services-Courrier-Colis
-
Bgpn reseau
-
Bgpn numerique
Effectif de la fonction
De 1 à 9