Organiser la production Garantit au quotidien avec l’appui des chefs d’équipe, le fonctionnement et l’optimisation de l’organisation de l’agence sur l’ensemble de ses chantiers. S’assure du respect des plans de contrôle (emport, retour, tri, prestataire de service livraison). S’assure de la priorisation des Colis J+1. Analyse les résultats en matière de sûreté des colis de l’agence (contrôles opérateurs, enquêtes clients, recherche SURF) et, propose des plans d’action. Participe aux échanges quotidiens avec les prestataires de service. Exploite les reporting venant des Chefs d’Equipe et propose des plans d’actions. Veille à l’élaboration et la mise à jour du carnet de livraison construit par l’Animateur Qualité. Analyse les réclamations clients. Garantit la bonne utilisation de « Reflet Conteneurisation ». Est en appui auprès du Chef d’Agence dans la mise en place des organisations : Rééquilibrage des circuits, Réorganisations diverses, Nouveaux projets (matériels, activités) Garantit le respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur.
Mobiliser/Développer les compétences Accompagner les collaborateurs Mobilise ses équipes par une communication de proximité valorisant les réussites, les bonnes pratiques. Elle / il développe l'entraide et la cohésion d'équipe Assure la formation sur le lieu de travail, favorise le transfert de savoir-faire sur des nouveaux outils ou process, garantit le respect du standard et des dispositions contractuelles des offres et services rendus par ses équipes Développe l'accompagnement managérial de ses collaborateurs, afin d'évaluer régulièrement l'adaptation de leurs besoins à la réussite de leurs objectifs. Elle / il construit leur plan de développement individuel et réalise les entretiens annuels (appréciation et professionnel) Assure la revue de personnel et identifie des talents de son domaine
Gérer le système d’information Garantit l’utilisation optimale de surf au sein de l’agence et gère les anomalies. Démultiplie les actions de formation à l’outil SURF.
Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence Participe à l’amélioration de la qualité dans le cadre de ses activités en détectant et signalant toute anomalie, tout défaut ou dysfonctionnement qui pourrait avoir un impact sur la productivité et/ou la qualité de traitement des produits réalisant les opérations de contrôle interne sur les directives données utilisant les outils permettant de faire le suivi de son activité Prends des décisions pour améliorer la productivité, la qualité et la signalétique générale Participe à toutes les étapes de la démarche qualité Présente les nouvelles procédures aux personnes concernées et s’assure du respect de leurs applications.
Agir pour préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité et participer au Système de Management de la Sécurité Santé au Travail Veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité