FonctionRESPONSABLE LIVRAISON AGENCE III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans un contexte de transformation, de conquête de nouveaux marchés et ce en accord avec le cadre de l'objectif général de satisfaction du client expéditeur et destinataire, la / le Responsable Livraison Agence organise l’activité production sur l’ensemble du périmètre de l’agence dans les conditions de délais et de qualité. Elle / Il assiste le chef d’agence dans ses responsabilités managériales liées à la production et la / le remplace en son absence. Elle / Il est hiérarchique des Chefs d’Equipe Les activités précisées ci-dessous ne présentent pas un caractère limitatif. En conséquence, les nécessités d’organisation du travail peuvent conduire la / le Responsable Livraison Agence à exercer d’autres activités correspondant à ses qualifications professionnelles

Missions

Organiser la production  Garantit au quotidien avec l’appui des chefs d’équipe, le fonctionnement et l’optimisation de l’organisation de l’agence sur l’ensemble de ses chantiers.  S’assure du respect des plans de contrôle (emport, retour, tri, prestataire de service livraison).  S’assure de la priorisation des Colis J+1.  Analyse les résultats en matière de sûreté des colis de l’agence (contrôles opérateurs, enquêtes clients, recherche SURF) et, propose des plans d’action.  Participe aux échanges quotidiens avec les prestataires de service.  Exploite les reporting venant des Chefs d’Equipe et propose des plans d’actions.  Veille à l’élaboration et la mise à jour du carnet de livraison construit par l’Animateur Qualité. Analyse les réclamations clients.  Garantit la bonne utilisation de « Reflet Conteneurisation ».  Est en appui auprès du Chef d’Agence dans la mise en place des organisations : Rééquilibrage des circuits, Réorganisations diverses, Nouveaux projets (matériels, activités)  Garantit le respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur.

Mobiliser/Développer les compétences Accompagner les collaborateurs  Mobilise ses équipes par une communication de proximité valorisant les réussites, les bonnes pratiques. Elle / il développe l'entraide et la cohésion d'équipe  Assure la formation sur le lieu de travail, favorise le transfert de savoir-faire sur des nouveaux outils ou process, garantit le respect du standard et des dispositions contractuelles des offres et services rendus par ses équipes  Développe l'accompagnement managérial de ses collaborateurs, afin d'évaluer régulièrement l'adaptation de leurs besoins à la réussite de leurs objectifs. Elle / il construit leur plan de développement individuel et réalise les entretiens annuels (appréciation et professionnel)  Assure la revue de personnel et identifie des talents de son domaine

Gérer le système d’information  Garantit l’utilisation optimale de surf au sein de l’agence et gère les anomalies.  Démultiplie les actions de formation à l’outil SURF.

Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence  Participe à l’amélioration de la qualité dans le cadre de ses activités en  détectant et signalant toute anomalie, tout défaut ou dysfonctionnement qui pourrait avoir un impact sur la productivité et/ou la qualité de traitement des produits  réalisant les opérations de contrôle interne sur les directives données  utilisant les outils permettant de faire le suivi de son activité  Prends des décisions pour améliorer la productivité, la qualité et la signalétique générale  Participe à toutes les étapes de la démarche qualité  Présente les nouvelles procédures aux personnes concernées et s’assure du respect de leurs applications.

Agir pour préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité et participer au Système de Management de la Sécurité Santé au Travail  Veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité

Compétences

Environnement de travail

Agence Colissimo

Relations internes/externes

Animateur de livraison

 Animateur qualité

 Chef d’équipe organisation colis

Clients 

Prestataires externes