FonctionCHEF D'EQUIPE DISTRIBUTEUR III.1 (H/F)

Raisons d'être

En coordination avec le Responsable de plateforme, le chef d'équipe distributeur organise l’activité de distribution des imprimés publicitaires dans les délais commerciaux impartis, le respect des normes de qualité de service, à l’optimisation des compteurs de modulation et des règles sociales et de sécurité.

Manage les magasiniers et les distributeurs

 

Missions

Management d’Equipe

Est responsable de la gestion, de l’encadrement et du développement d’une équipe de plateforme (magasinier, référent distribution, distributeurs..)

Identifie et anticipe les besoins en recrutement avec le RPF et le support logistique (UG non couvertes, saisonnalités, variations d'effectifs prévues, modulation, etc…)

Participe au recrutement, anime, évalue et contribue au développement professionnel de ses équipes

Réalise les entretiens de recadrage des distributeurs, rapporte à son RPF et propose des sanctions si besoin

S’assure du respect par ses équipes des lois, règlementations, certifications ou référentiels internes mis en place

Organisation et pilotage  des activités de réception/Magasinage et mise en distribution

Organise et pilote les activités de réception, de magasinage et de mise en distribution des documents dans le respect des consignes et process de MEDIAPOST

Met en œuvre la planification prévisionnelle des tournées de distribution, en optimisant la modulation et en veillant au respect des délais de production et des normes de qualité de service et de rentabilité•

S’assure de la réalisation et participe aux activités de magasinage, de préparation du picking ou de mise à disposition des documents à distribuer.

Vérifie les retours éventuels de distribution, la transmission des documents de liaison, le respect des consignes et la qualité de la distribution en général.

Qualité et Satisfaction Client

Contrôle la QS et garantit le respect des process MEDIAPOST en accompagnant et contrôlant les distributeurs sur le terrain

Organise les actions d’étalonnage et veille à la mise à jour de la base à l'adresse.

Analyse les écarts de temps de travail, et de QS. Vérifie les parcours de distribution, propose des optimisations et met en œuvre les actions correctrices.

Met en œuvre les actions pour garantir la qualité et la satisfaction client. Conduit les actions contribuant à l’amélioration de la qualité de service, traite les réclamations, participe aux visites clients sur la PF.

Contribue au déploiement des projets

Excellence opérationnelle /Amélioration continue

Participe au brief/débrief de l'équipe et aux groupes de résolution de problèmes.

Respecte les standards au poste.

Est acteur de son évolution professionnelle et de sa montée en compétences

Santé Sécurité au Travail

Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.

Fait respecter les règles de sécurité d'hygiène et de conditions de travail conformément aux règles légales et aux prescrits de l’entreprise.

Promeut des actions de prévention des risques et participe aux à l'élaboration de plans de prévention et du DUER.

Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses notamment les zones d’attention ou les problèmes de sécurité et les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.

 

 

Compétences

Environnement de travail

Etablissements opérationnels

Relations internes/externes

v

Internes

Distributeurs,

Chefs d’équipe

Resp de  Plateforme

Clients