FonctionRESPONSABLE LIVRAISON AGENCE III.2 (H/F)

Raisons d'être

Dans un contexte de transformation, de conquête de nouveaux marchés et ce en accord avec le cadre de l'objectif général de satisfaction du client expéditeur et destinataire, la / le Responsable Livraison Agence organise l’activité production sur l’ensemble du périmètre de l’agence dans les conditions de délais et de qualité. Elle / Il assiste le chef d’agence dans ses responsabilités managériales liées à la production et la / le remplace en son absence. Elle / Il est hiérarchique des Chefs d’Equipe Les activités précisées ci-dessous ne présentent pas un caractère limitatif. En conséquence, les nécessités d’organisation du travail peuvent conduire la / le Responsable Livraison Agence à exercer d’autres activités correspondant à ses qualifications professionnelles

Missions

Organiser la production

Garantit au quotidien avec l’appui des chefs d’équipe, le fonctionnement et l’optimisation de l’organisation de l’agence sur l’ensemble de ses chantiers

S’assure du respect des plans de contrôle (emport, retour, tri, prestataire de service livraison)

S’assure de la priorisation des Colis J+1

Analyse les résultats en matière de sûreté des colis de l’agence (contrôles opérateurs, enquêtes clients, recherche SURF) et, propose des plans d’action

Participe aux échanges quotidiens avec les prestataires de service

Exploite les reporting venant des Chefs d’Equipe et propose des plans d’actions

Veille à l’élaboration et la mise à jour du carnet de livraison construit par l’Animateur Qualité

Analyse les réclamations clients.  Garantit la bonne utilisation de « Reflet Conteneurisation »

Est en appui auprès du Chef d’Agence dans la mise en place des organisations : Rééquilibrage des circuits, Réorganisations diverses, Nouveaux projets (matériels, activités)

Garantit le respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur.

Mobiliser/Développer les compétences

Accompagner les collaborateurs

Mobilise ses équipes par une communication de proximité valorisant les réussites, les bonnes pratiques. Elle / il développe l'entraide et la cohésion d'équipe

Participe à la formation sur le lieu de travail, favorise le transfert de savoir-faire sur des nouveaux outils ou process, garantit le respect du standard et des dispositions contractuelles des offres et services rendus par ses équipes

Développe l'accompagnement managérial de ses collaborateurs, afin d'évaluer régulièrement l'adaptation de leurs besoins à la réussite de leurs objectifs. Elle / il construit leur plan de développement individuel et réalise les entretiens annuels (appréciation et professionnel)

Participe à la revue de personnel et de la détection des talents de son domaine Gérer le système d’information

Garantit l’utilisation optimale de surf au sein de l’agence et gère les anomalies

Démultiplie les actions de formation à l’outil SURF.

Participer au Système de Management de la Qualité et au Système de Management de l’Excellence

Participe à l’amélioration de la qualité dans le cadre de ses activités en :

détectant et signalant toute anomalie, tout défaut ou dysfonctionnement qui pourrait avoir un impact sur la productivité et/ou la qualité de traitement des produits

réalisant aux opérations de contrôle interne sur les directives données

utilisant les outils permettant de faire le suivi de son activité

soumettant des propositions et des suggestions à pour améliorer la productivité, la qualité et la signalétique générale

Participe à toutes les étapes de la démarche qualité

Présente les nouvelles procédures aux personnes concernées et s’assure du respect de leurs applications.

Agir pour préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité et participer au Système de Management de la Sécurité Santé au Travail

Veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail

Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses

Compétences

Environnement de travail

Agence Colissimo