FonctionRESPONSABLE D'EQUIPE III.1 (H/F)

Raisons d'être

La / Le Responsable d'Equipe manage 2 équipes (par exception 1 seule &gt,12personnes) sur un même site.
Elle / il mobilise ses équipes autour de la satisfaction client et garantit la mise en œuvre optimale de l'organisation par une démarche d'amélioration continue et un respect plein des règles de SST.
Elle / il est responsable de la performance de ses équipes, du développement de leurs compétences et de la conduite du changement. Elle / il garantit le respect des objectifs de production, de service et de qualité.
 

Missions

Management d'équipe

Elle / il applique les principes managériaux qui se déclinent à partir des valeurs du Groupe qui définissent les postures attendues des managers. A ce titre, il met en œuvre les pratiques clé permettant d'organiser la réussite de la journée de travail et d'assurer la mise en œuvre du contrat de projet :

 

 

  • Assure le brief/débrief quotidien et la résolution ou le traitement des problèmes remontants au bon niveau en s'appropriant les outils de résolution de problème et de management visuel

 

 

  • Réalise quotidiennement le tour terrain pour vérifier que l'activité se déroule conformément au processus
  • Développe l'accompagnement managérial de ses collaborateurs, afin d'évaluer régulièrement l'adaptation de leurs besoins à la réussite de leurs objectifs. Elle / il construit leur plan de développement individuel et réalise les entretiens annuels (appréciation et professionnel)
  • Mobilise ses équipes par une communication de proximité valorisant les réussites, les bonnes pratiques. Elle / il développe l'entraide et la cohésion d'équipe
  • Assure la formation sur le lieu de travail, favorise le transfert de savoir-faire sur des nouveaux outils ou process, garantit le respect du standard et des dispositions contractuelles des offres et services rendus par ses équipes.
  • Assure la mise en place sur son périmètre des projets et décisions du CODIR
  • Pilote au quotidien la réussite du service à l'aide des outils de supervision mis à sa disposition dans le SI (FACTEO, balances TRACEO...)
  • Adapte les ressources humaines et matérielles en fonction de la charge d'activité, planifie les congés, programme le remplacement des absences.

 

Système Management de la Qualité

 

 

 

  • Anime, suit et cherche à améliorer la qualité du service en permanence, veille à la robustesse de la réalisation du service (déclenchement des plans de secours, de la réparation...)

 

 

  • Pilote, contrôle et analyse la saisie des données dans les différents SI Métiers
  • Réalise les contrôles qualité et veille au respect des bons gestes définis par le système SMQ
  • Pérennise la relation commerciale, suit la réalisation des contrats.
  • Est garant(e) du traitement des réclamations, de la qualité et du délai des réponses apportées aux clients.
  • Entretient des relations de qualité avec les différents partenaires ou interlocuteurs de sa zone de chalandise (Réseau, Mairie...)

Système de Management de la Santé Sécurité au Travail

Dans le cadre du SMSST, elle / il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Elle / il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Elle / il veille au respect de l'environnement.
Elle / il développe les actions favorisant le présentéisme.
Elle / il veille à la conformité des équipements sur chaque poste de travail.

Compétences

Environnement de travail

Etablissements Opérationnels