Management d'équipe
Elle / il applique les principes managériaux qui se déclinent à partir des valeurs du Groupe qui définissent les postures attendues des managers. A ce titre, il met en œuvre les pratiques clé permettant d'organiser la réussite de la journée de travail et d'assurer la mise en œuvre du contrat de projet :
- Assure le brief/débrief quotidien et la résolution ou le traitement des problèmes remontants au bon niveau en s'appropriant les outils de résolution de problème et de management visuel
- Réalise quotidiennement le tour terrain pour vérifier que l'activité se déroule conformément au processus
- Développe l'accompagnement managérial de ses collaborateurs, afin d'évaluer régulièrement l'adaptation de leurs besoins à la réussite de leurs objectifs. Elle / il construit leur plan de développement individuel et réalise les entretiens annuels (appréciation et professionnel)
- Mobilise ses équipes par une communication de proximité valorisant les réussites, les bonnes pratiques. Elle / il développe l'entraide et la cohésion d'équipe
- Assure la formation sur le lieu de travail, favorise le transfert de savoir-faire sur des nouveaux outils ou process, garantit le respect du standard et des dispositions contractuelles des offres et services rendus par ses équipes.
Par exception, elle / il pourra manager ses équipes sur 2 sites, en fonction des situations locales qui doivent revêtir un caractère exceptionnel.
- Assure la mise en place sur son périmètre des projets et décisions du CODIR
- Pilote au quotidien la réussite du service à l'aide des outils de supervision mis à sa disposition dans le SI (FACTEO, balances TRACEO...
- Adapte les ressources humaines et matérielles en fonction de la charge d'activité, planifie les congés, programme le remplacement des absences.
Elle / il est également responsable d'une activité transverse (appui commercial, organisation, nouveaux services, gestion du parc véhicule ...).
Système Management de la Qualité
- Anime, suit et cherche à améliorer la qualité du service en permanence, veille à la robustesse de la réalisation du service (déclenchement des plans de secours, de la réparation...)
- Pilote, contrôle et analyse la saisie des données dans les différents SI Métiers
- Réalise les contrôles qualité et veille au respect des bons gestes définis par le système SMQ
Elle / il pérennise la relation commerciale, suit la réalisation des contrats. Il est garant du traitement des réclamations, de la qualité et du délai des réponses apportées aux clients. Elle / il entretient des relations de qualité avec les différents partenaires ou interlocuteurs de sa zone de chalandise (Réseau, Mairie...)
- Veille à la qualité des données des référentiels de ses équipes
Système de Management de la Santé Sécurité au Travail
Dans le cadre du SMSST, elle / il veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
Elle / il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité.
Elle / il veille au respect de l'environnement.
Elle / il développe les actions favorisant le présentéisme.
Elle / il veille à la conformité des équipements sur chaque poste de travail.