Chantier de travaux intérieurs
RECEPTION DE LA MARCHANDISE
Réaliser les activités de manutention dans le respect du processus du flux concerné et du contrat client. A ce titre, elle/il :
Vérifie la conformité de la livraison (lettre de voiture, titre de transport, respect du RDV, des délais, du destinataire, du port des EPI par le chauffeur) pour autoriser la mise à quai
Réalise un contrôle visuel quantitatif et qualitatif (intégrité des marchandises, …) avant déchargement
Assure le déchargement des camions en respectant les procédures de sécurisation et de flashage/traçabilité
Assure le suivi des anomalies et informe son responsable
Alerte son référent en cas de difficulté ou de problème rencontré
Ventile les marchandises sur le chantier concerné (groupage, stockage, cross dock)
Alimente les étapes dans le TMS (Téliway) les SI (Atlas) jusqu’à la clôture de la réception de marchandise
Collecte les consignes/récupérables/réutilisables
Assurer l'entrée en stock des marchandises ou les réexpéditions ou transfert entre sites. Pour cela, il :
Vérifie la conformité (quantité et qualité) des marchandises avant l'entrée en stock et alerte en cas de non-conformité
Vérifie la cohérence entre la réception physique de la marchandise et l’attendu de la commande (données informatiques WMS)
Assure la mise en stock de la marchandise selon les règles de picking définies
Contribue à la réalisation des inventaires selon les directives
Utilise les engins de manutention nécessaires au déplacement des marchandises dans le respect des consignes de sécurité
PREPARATION DE COMMANDE ET EXPEDITION :
Réaliser les activités de manutention dans le respect du processus du flux concerné et du contrat client. A ce titre, il :
Prépare et valide les bons de préparation de commande dans le respect des délais contractuels
Réalise la préparation des commandes conformément aux bons de préparation et selon les procédures de prélèvement des produits et de la réglementation (température dirigée)
Vérifie la conformité et l’état des produits et des marchandises ; signale toute anomalie à son Manager ou Référent
Conditionne la marchandise dans le respect des règles en vigueur (selon les dates, les conditions de conservation, les types de conditionnements, poids…)
Prépare les lots par destination (PDC, boutique…) selon le plan de tri
Achemine les marchandises en zone de stockage ou d’expédition
Alimente le système de gestion des stocks (WMS) et les SI de transport (TMS Atlas)
Réalise les opérations nécessaires à l'expédition (étiquetage, filmage, saisie des informations dans les SI, documentation de transport selon le transporteur,…)
Assure le chargement des camions en respectant les procédures de sécurisation et de flashage/traçabilité
Réaliser le retour de marchandise et alerter le référent client
Peut assurer des activités de services sur-mesure selon les contrats
Circuits
Réaliser des circuits de collecte/livraison et services. Il :
Assure les courses LOG'ISSIMO (prestation, livraison, collecte/remise) dans le respect des standards, de la réglementation HSCT et selon les engagements clients (délais, cut off/heure limite,…)
Prépare son circuit selon les positions (plusieurs unités de marchandise à livrer) et les conditions de prestation au quotidien
Récupère la preuve de livraison (POD Proof Of Delivery)
Récupère, selon contrat, les contenants vides
Collecter les informations et données clients permettant de garantir le service (clients ou opérations) et la mise à jour des référentiels
Assurer un debrief du référent Supply Chain suite à son retour de circuit. Pour cela, il :
Signale à son responsable toute difficulté rencontrée (retard, client absent ou refus de livraison, insatisfaction,…)
Transmet les informations relatives aux apports d’affaires potentiels identifiés
Est force de proposition pour identifier des actions correctrices
Selon l’organisation :
Participation aux travaux intérieurs et extérieurs de son établissement
Relation commerciale
Contribuer au développement des affaires et à l’entretien de la relation client. Pour cela, il :
Incarne la marque LOG'ISSIMO en étant le garant de la qualité de service sur le terrain
Développe une attitude commerciale pour détecter les opportunités sur le terrain
Adopte une posture d’écoute client favorisant un lien indispensable pour délivrer une expérience client marquante et différenciante
Apporte un 1er niveau d’information sur les offres et services (tarifs, actualités…)
Santé Sécurité au Travail
Applique au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité.
Porte les EPI et respecte en permanence les consignes de sécurité sur les chantiers au sein de la plateforme.
Excellence opérationnelle
Respecter les standards de qualité et les bonnes pratiques, il :
Respecte les standards au poste afin de garantir les engagements clients
Procède à l’auto-contrôle sur l’ensemble de ses activités
Remonte les dysfonctionnements auprès du Référent Supply chain ou de son Manager.
Contribue au bon fonctionnement du service en rangeant, préparant, les matériels ou les zones d'activité (flasheur, systèmes d'affectation des prestations, moloc, consommables, contenants, …) et alerte dans le cas contraire
Participer au brief/débrief, à l'Espace-Temps
Communication de l'équipe et aux groupes de résolution de problèmes.
Propose, dans le cadre des démarches d’amélioration continue, des idées d’amélioration, participe aux groupes de travail, met en œuvre les idées et/ou les actions retenues.