Management des référents et opérateurs Supply Chain
Le manager SC applique les principes managériaux qui se déclinent à partir des valeurs du Groupe qui définissent les postures attendues des managers. A ce titre, il met en œuvre les pratiques clés permettant d'organiser la réussite de la journée de travail et d'assurer la mise en œuvre opérationnelle de tous les services et offres locales, régionales ou nationales Log’issimo :
Assure le brief/débrief quotidien et la résolution ou le traitement des problèmes remontants au bon niveau en s'appropriant les outils de résolution de problème et de management visuel
Réalise quotidiennement le tour terrain pour vérifier que l'activité se déroule conformément au processus
Développe l'accompagnement managérial de ses équipes, afin d'évaluer régulièrement l'adaptation de leurs besoins à la réussite de leurs objectifs. Il construit leur plan de développement individuel et réalise les entretiens annuels (appréciation et professionnel)
Mobilise ses équipes par une communication de proximité valorisant les réussites, les bonnes pratiques. Il développe l'entraide et la cohésion d'équipe
Assure la formation sur le lieu de travail, favorise le transfert de savoir-faire sur des nouveaux outils ou process, garantit le respect du standard et des dispositions contractuelles des offres et services rendus par ses équipes.
Assure la mise en place sur son périmètre des projets et décisions du CODIR
Pilote au quotidien la réussite du service à l'aide des outils de supervision mis à sa disposition dans le SI (FACTEO, du système d’affectation des prestations, TMS, WMS...)
Adapte les ressources humaines et matérielles en fonction de la charge d'activité, planifie les congés, programme le remplacement des absences.
Remplace le chef d’Agence LOG’ISSIMO
Développement commercial et relation client
Assurer la relation client commanditaire sur un secteur en relation avec le commercial référent. Pour ce faire, le manager SC :
Est le référent du top 100 clients LOG'ISSIMO
Assure la vie des contrats clients de son secteur
Assure la relation client de son secteur en :
Réalisant les briefs périodiques
Traitant les réclamations selon le process établi et le client
Relation d'équipe dans les activités opérationnelles
Veiller à l'accompagnement et à la mobilisation de ses équipes dans leurs activités quotidiennes afin de garantir la promesse client :
Garantit la tenue des rituels managériaux (résolution de problème, points de situation)
Garantit la bonne passation des activités LOG'ISSIMO entre les équipes (hors horaires d'ouverture)
Contrôle au second niveau la qualité des prestations
S'assure au quotidien de la disponibilité des molocs
Peut organiser les RDV de collecte/livraison clients selon la typologie du client
Selon l’organisation :
Participe aux activité de son établissement (traitement, distribution)
Back office production et client
Réaliser des activités de Back office de production et relation client
Assure la gestion des réclamations et incidents en boucle courte auprès des clients livrés/collectés et informe les interlocuteurs (client commanditaire, client destinataire, service SAV…)
Piloter les indicateurs de performance de son périmètre
Pilote les indicateurs de performance et satisfaction client commanditaire Top 100
Pilote les KPIs de production par équipe
Veille à la qualité des données des référentiels de ses équipes
Assurer le back office client et la gestion des stocks
Gère les aléas quotidiens en contact avec le client
Assure la mise à jour de la documentation clients (annuaire client, carnet de livraison, PCA) et veille à la remontée des informations clients par les équipes
Peut superviser la gestion des stocks et l’ensemble des activités (SI, inventaires, optimisation des indicateurs et des stocks…)
Système Management de la Qualité
Anime, suit et cherche à améliorer la qualité du service en permanence, veille à la robustesse de la réalisation du service (déclenchement des plans de secours, de la réparation...)
Pilote, contrôle et analyse la saisie des données dans les différents SI Métiers
Réalise les contrôles qualité et veille au respect des bons gestes définis par le système SMQ
Pérennise la relation commerciale, suit la réalisation des contrats.
Est garant du traitement des réclamations, de la qualité et du délai des réponses apportées aux clients.
Entretient des relations de qualité avec les différents partenaires ou interlocuteurs de sa zone de chalandise (Réseau, Mairie...)
Remplace le Chef d’agence durant ses absences
Assure la continuité managériale sur les activités de production et la gestion du planning et de remplacement des agents