FonctionMANAGER SUPPLY CHAIN III.2 (H/F)

Raisons d'être

Dans le contexte du déploiement des activités LOG’ISSIMO, le Manager Supply Chain manage hiérarchiquement plusieurs unités constituées d’opérateurs. et de référents Supply Chain au sein d’une agence LOG'ISSIMO.

Rattaché au chef d'Agence LOG'ISSIMO, ou au RESC s’il est en Antenne, le manager Supply Chain peut  être responsable d’un secteur (géographique et ou fonctionnel :  réception/expédition, préparation de commande, groupage/ degroupage, tri bassin…) et d’un portefeuille client. A ce titre, il assure la qualité de la relation client, dans un souci de satisfaction et de respect de la promesse client.

Il suit les indicateurs de performance de son périmètre (client, production).

Le manager Supply Chain, selon son niveau et le besoin de l’Agence, réalise des activités transverses sur l'établissement et peut piloter la gestion des stocks lorsque cela s’applique dans l’Agence LOG’ISSIMO.

 

Missions

Management des référents et opérateurs Supply Chain

Le manager SC  applique les principes managériaux qui se déclinent à partir des valeurs du Groupe qui définissent les postures attendues des managers. A ce titre, il met en œuvre les pratiques clé permettant d'organiser la réussite de la journée de travail et d'assurer la mise en œuvre opérationnelle de tous les services et offres locales, régionales ou nationales  Log’issimo :

 Assure le brief/débrief quotidien et la résolution ou le traitement des problèmes remontants au bon niveau en s'appropriant les outils de résolution de problème et de management visuel

 Réalise quotidiennement le tour terrain pour vérifier que l'activité se déroule conformément au processus

 Développe l'accompagnement managérial de ses équipes, afin d'évaluer régulièrement l'adaptation de leurs besoins à la réussite de leurs objectifs. Il construit leur plan de développement individuel et réalise les entretiens annuels (appréciation et professionnel)

 Mobilise ses équipes par une communication de proximité valorisant les réussites, les bonnes pratiques. Il développe l'entraide et la cohésion d'équipe

 Assure la formation sur le lieu de travail, favorise le transfert de savoir-faire sur des nouveaux outils ou process, garantit le respect du standard et des dispositions contractuelles des offres et services rendus par ses équipes.

 Assure la mise en place sur son périmètre des projets et décisions du CODIR

 Pilote au quotidien la réussite du service à l'aide des outils de supervision mis à sa disposition dans le SI (FACTEO, balances du système d’affectation des prestations, TMS, WMS...)

 Adapte les ressources humaines et matérielles en fonction de la charge d'activité, planifie les congés, programme le remplacement des absences.

Développement commercial et relation client

Assurer la relation client commanditaire sur un secteur en relation avec le commercial référent. Pour ce faire, il :

 Est le référent du top 100 clients LOG'ISSIMO

 Assure la vie des contrats clients de son secteur

 Assure la relation client de son secteur en :

 Réalisant les briefs périodiques

 Traitant les réclamations selon le process établie et le client

Relation d'équipe dans les activités opérationnelles

Veiller à l'accompagnement et à la mobilisation de ses équipes dans leurs activités quotidiennes afin de garantir la promesse client :

 Garantit la tenue des rituels managériaux (résolution de problème, points de situation)

 Garantit la bonne passation des activités LOG'ISSIMO entre les équipes (hors horaires d'ouverture)

 Contrôle au second niveau la qualité des prestations

 S'assure au quotidien de la disponibilité des molocs

 Peut organiser les RDV de collecte/livraison clients selon la typologie du client

Selon l’organisation :

 Participation aux travaux intérieurs et extérieurs de son établissement

Back office production et client

Réaliser des activités de Back office de production et relation client

 Assure la gestion des réclamations et incidents en boucle courte auprès des clients livrés/collectés et informe les interlocuteurs (client commanditaire, client destinataire, service SAV…)

Piloter les indicateurs de performance de son périmètre

 Pilote les indicateurs de performance et satisfaction client commanditaire Top 100

 Pilote les KPIs de production par équipe

 Veille à la qualité des données des référentiels de ses équipes

Assurer le back office client

 Gère les aléas quotidiens en contact avec le client

 Assure la mise à jour de la documentation clients (annuaire client, carnet de livraison, PCA) et veille à la remontée des informations clients par les équipes

 Peut superviser la gestion des stocks et l’ensemble des activités (SI, inventaires, optimisation des indicateurs et des stocks…)

Système Management de la Qualité

 Anime, suit et cherche à améliorer la qualité du service en permanence, veille à la robustesse de la réalisation du service (déclenchement des plans de secours, de la réparation...)

 Pilote, contrôle et analyse la saisie des données dans les différents SI Métiers

 Réalise les contrôles qualité et veille au respect des bons gestes définis par le système SMQ

 Pérennise la relation commerciale, suit la réalisation des contrats.

 Est garant du traitement des réclamations, de la qualité et du délai des réponses apportées aux clients.

 Entretient des relations de qualité avec les différents partenaires ou interlocuteurs de sa zone de chalandise (Réseau, Mairie...)

 Système de Management de la Santé Sécurité au Travail

 Dans le cadre du SMSST, le manager SC veille au quotidien au respect des procédures et des consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Il contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité. Il veille au respect de l'environnement.

Il développe les actions favorisant le présentéisme.

Il veille à la conformité des équipements sur chaque poste de travail.

 

 

Compétences

Environnement de travail

Etablissement opérationnel: PPDC, PDC, PPDC-MF,PIC

Relations internes/externes

 Chefs d’agence Log’Issimo de sa zone

 DE/DPIC des agences Log’Issimo

 DAS de DEX (DMDL, DPL, DFI, Directions commerciales)

 DE et RE/ROP des PPDC PDC du bassin

 AOC, RESC RAC, RT, RPROD, équipes production et supports de son établissement

 Clients 

 Partenaires (pour le fresh par exemple…)