FonctionDIRECTEUR REGIONAL LOG'ISSIMO IV.B (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre du déploiement des activités LOG’ISSIMO, de la marque et de son réseau d’agences, le directeur(trice) régional LOG’ISSIMO est rattaché(e) au DEX ;

Elle/il décline la stratégie de la BSCC et plus particulièrement de la BUNS et en garantit la parfaite application sur son territoire dans le cadre de la démarche d’Excellence ;

Elle/il pilote et garantit la fidélisation des clients en portefeuille ;

Elle/il est responsable de la sécurisation du chiffre d’affaires des clients sur sa DEX (réalisation et renouvellement) ;

Elle/il est co-responsable du chiffre d’affaires sur sa DEX avec le directeur commercial régional, le directeur commercial DEX et la télévente (développement et fidélisation des clients) ;

Elle/il rend compte des résultats LOG’ISSIMO sur sa DEX et est responsable de la performance des opérations ;

Elle/il anime et coordonne l’action des chefs d’agence sur les bassins de la DEX ;

Elle/il contribue au dialogue social de la DEX, s’assure du bien-être au travail de tous les collaborateurs en charge des activités LOG’ISSIMO ;

Elle/il contribue au développement des compétences et professionnalisation continue des collaborateurs sur les activités LOG’ISSIMO ;

Elle/il entretient une relation de confiance avec ses clients clés au niveau régional.

 

Missions

Le directeur(trice) Régional LOG’ISSIMO est responsable de la performance des activités LOG’ISSIMO sur sa DEX.

A ce titre, elle/ il est responsable de :

Décliner la stratégie du Groupe

Porte la stratégie du Groupe, de la BSCC et des spécificités liées à LOG’ISSIMO et accompagne les chefs d’agence et leurs équipes dans sa compréhension et la réussite des projets ;

S’assure de la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie en validant et pilotant l’activité des chefs d’agence ;

Contribue à l’élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur territorial LOG’ISSIMO de sa DEX.

Assurer la mise en œuvre des contrats et la rentabilité de l’activité LOG’ISSIMO

Participe aux études de faisabilité pour la mise en œuvre des contrats LOG’ISSIMO locaux ou nationaux ;

Participe à la rédaction des réponses aux appels d’offre en apportant une expertise technico-fonctionnelle ;

Porte la responsabilité du déploiement des contrats en territoire et in fine, de la sécurisation du chiffre d’affaire ;

Définit et pilote un plan d’actions d’optimisation des coûts en collaboration avec les équipes de la DEX et les chefs d’agence ;

Pilote les indicateurs financiers de l’activité LOG’ISSIMO sur la DEX, notamment lors de RPO avec les Chefs d’agence ;

Assure un reporting financier régulier au DEX et à la BUNS.

Contribuer au développement : fidéliser les clients et favoriser l’apport d’affaires sur le territoire

Construit et pilote un plan d’action au niveau DEX, en coopération avec les chefs d’agence et les forces de vente visant à promouvoir l’apport d’affaire ;

Assure le lien entre les équipes commerciales nationales et locales et ses homologues d’autres DEX afin d’apporter la meilleure réponse possible aux besoins clients ;

Organise des rencontres régulières et construit une relation durable avec les clients prioritaires au sein de la DEX, et en lien avec les contrats nationaux ;

Coordonne les équipes en DEX et DEXCIL, notamment DMDL, DPL, DQSC pour garantir la satisfaction client ;

Vise l’amélioration continue de la satisfaction client

Management

Elle/Il est membre du CODIR DEX et bénéficie à ce titre du même régime indemnitaire que les DO.

Elle/Il anime fonctionnellement les chefs d’agence de sa DEX :

Participe au recrutement des chefs d’agence de sa DEX en lien avec le DE / DIR PIC ;

Elle/Il coordonne et appuie les chefs de projet dans les travaux de préparation d’ouverture d’agence sur la DEX ;

Anime des revues de performance avec les chefs d’agence pour piloter les résultats, analyser les écarts et suivre les plans d'actions ;

Accompagne et/ou pilote l’accompagnement de la montée en compétence des équipes LOG’ISSIMO de sa DEX ;

Garantit l’Excellence en termes d’engagement/SST, de conquête, de production/opérations, de qualité de service/satisfaction client ;

Prend part aux instances sociales et favorise un dialogue de qualité.

 

 

Compétences