Gère la mise en place des contrats de crédit dans le respect des règles et des procédures et le Dispositif de Maîtrise des Risques en vigueur à la Banque Postale :
Veille à la complétude et à la conformité des demandes de financement transmis par le Front Office ,
Emet les contrats de prêts en conformité avec les normes et process en vigueur,
S’assure de la conformité juridique des contrats et de la levée des conditions suspensives pour l’entrée en vigueur
Gère la mise en place des Garanties au titre du crédit en lien avec nos différents partenaires (BPI / SIAGI / Notaire de Banque LBP/ …)
Gère la mise en gestion des financements dans les chaînes d’outils dédiées
Gère les déblocages de fonds et la levée des conditions suspensives préalables
Assure l’archivage et la numérisation des documents contractuels
Gère la vie des contrats de crédit :
Assure la gestion des actes administratifs et contractuels liés à la vie du crédit dans les délais impartis et en conformité avec les normes en vigueur :
Actes administratifs = modification des données clients (coordonnées, mode de règlement…), demande de renseignement ou de document (duplicata tableau d’amortissement…), gestion de sinistres ADI, en cas d’évènements sur les garanties…
Actes contractuels = remboursement anticipé, modification des conditions financières ou des garanties, transfert des financements…
Assure le Service Après-Vente auprès des clients (appels et mails entrants)
Traite les réclamations clients
Assure l’archivage et la numérisation des documents contractuels
Assure les contrôles préalables :
Assure le contrôle des émissions de contrats / garanties des gestionnaire(s) Middle Office Financement PRO
Assure le contrôle des saisies des gestionnaire(s) Middle Office Financement PRO dans les chaînes d’outils dédiées
Assure l’ensemble des contrôles « 4 yeux » nécessaires à la mise en place et à la gestion des contrats.
Participe au développement des compétences individuelles et collectives des acteurs du service par un accompagnement sur poste de travail:
Contribue, en appui de la ligne managériale, au diagnostic de professionnalisation des acteurs du service,
Sur décision de la ligne managériale, réalise des actions d’accompagnement et de développement des compétences, de training et de tutorat
Accueille les collaborateurs nouvellement recrutés, participe à leur formation et favorise leur intégration au sein de l’équipe.
Apporte son expertise et son expérience en accompagnant les collaborateurs dans leur montée en compétence
Assure les missions transverses suivantes :
Veille à l’efficience des process internes et à leurs mises à jour
Représente le Responsable Middle Office Financement Pro et le service aux différentes instances et réunions