FonctionCHARGE DE LA RELATION BANCAIRE MO PRO III.2 (H/F)

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de gestion du risque, assure le traitement des demandes des clients en synergie avec les acteurs de l’entreprise sur le domaine des clients Pro.

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement. Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.

Missions

Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients de l’accueil

  • Réceptionne la demande relevant du périmètre des clients Pros quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service
  • Analyser le dossier en vérifiant les éléments permettant de traiter le dossier ou la demande conformément aux procédures métier
  • Evalue les risques et prend la décision adaptée à l’analyse du dossier, dans le respect des schémas délégataires
  • Effectue le traitement de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier / de la demande
  • Prend en charge le traitement de demandes spécifiques et complexes
  • Traite les opérations qui n’entrent pas dans les procédures et schémas délégataires
  • Améliore la connaissance client par la collecte d’informations probantes en utilisant tous les moyens à sa disposition
  • Assure les activités métiers relatives aux Pros

 

Participer au développement des compétences de ses pairs et des synergies au sein de l’équipe

  • Accompagne ses collègues sur les cas de gestion les plus spécifiques / complexes rencontrés
  • Partage en mode individuel des expertises métiers, savoir faire et savoir être en terme de relation client
  • Contribue à assurer l’appropriation, la montée en autonomie  et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs
  • Collabore ponctuellement à la réalisation de livrables de professionnalisation (modes opératoires, form’actions…) avec l’ADC, permettant à ce dernier de garder le niveau d’expertise attendu sur sa fonction.
  • Aide le manager et l’équipe en contribuant activement aux dispositifs d’amélioration continue
  • Contribue à des projets nationaux

 

Contribuer à la qualité de l’expérience client

  • Garant de la fluidité du parcours client quelque soit le canal de réception de la demande pour assurer l’accessibilité et la résolution au premier contact
  • Prend en charge la communication entrante et sortante avec les clients relative à l’avancement du traitement du dossier avec posture appropriée selon les contextes
  • Est le relais de partenaires internes pour les demandes nécessitant l’expertise métier requise ou dans le cas de situations particulières.

 

Contrôler et maîtriser les risques

  • Veille à l'application des réglementations en vigueur et des règles de déontologie professionnelle
  • Garantit le respect des procédures dans le cadre de l’exercice de ses activités.
  • Remonte les dysfonctionnements à son hiérarchique en contribution des procédures de contrôle interne de son service

 

Contribuer à des travaux pour répondre à des impératifs réglementaires

  • Traite des travaux liés aux audits internes ou externes

Compétences