FonctionASSISTANT COMMERCIAL ENTREPRISES ET ECONOMIE SOCIALE III.1 (H/F)

Raisons d'être

L’Assistant commercial EES est le pivot de la relation entre les clients, les conseillers, les services middle et back office. Il contribue à la qualité de la relation, la fidélisation des clients et la continuité de service du Centre d’Affaires en appuyant le conseiller dans la mise en oeuvre et le suivi des opérations bancaires en lien avec les middle et back office.

Missions

Contribue au développement de la relation commerciale

  • Renseigne les clients, propose les produits et services simples et repère les opportunités commerciales
  • Participe à des campagnes d’appels sortants dans le cadre du plan d’action commercial
  • Participe à la prise de rendez-vous clients et à l’optimisation des agendas des Conseillers

Réalise le support de l’activité commerciale

  • Assiste les Conseillers dans la préparation des rendez-vous clients ou prospects
  • Assiste les Conseillers dans la rédaction des propositions commerciales, des appels d’offres, des dérogations tarifaires, dans la constitution des dossiers de contractualisation
  • Rédige les courriers et documents professionnels courants
  • Contribue à la production de reportings commerciaux ou risques

Participe à la maîtrise des risques

  • Assure la permanence du traitement des opérations sur décision (OSD) et peut préparer les éléments pour prise de décision du conseiller ou du DCA en fonction du schéma délégataire
  • Peut intervenir à la demande du conseiller dans le traitement d’une alerte risques (OSARM …)
  • Contribue à la surveillance des comptes client

Contribue au service après-vente et à la réalisation de certaines activités de middle-office

  • Réalise le double contrôle de complétude et de conformité des dossiers contractuels
  • Met en force certains produits ou services dans les SI ainsi que leur tarification ou fait le suivi des mises en force réalisées par les autres middle office
  • Traite directement certaines demandes d’opérations demandées par les clients ou fait le suivi des demandes transmises aux autres middle office
  • Intervient dans le traitement des réclamations et litiges commerciaux, au besoin en liaison avec les services de Middle et back office
  • S’assure, en lien avec le conseiller, de la mise à jour du dossier client réglementaire

Appuie le conseiller dans les activités de financement et de revue annuelle des clients

  • Participe au montage des dossiers de crédit
  • Fait la saisie des bilans et des comptes annuels
  • Surveille les différentes étapes et échéances prévues au dossier de financement
  • Contribue à la préparation des revues clients

Contribue à l’organisation et la vie de la Direction régionale ainsi qu’au fonctionnement du Centre d’Affaires

  • Prend en charge l’accueil téléphonique du centre d’affaires et apporte un appui logistique au fonctionnement de son centre d’affaires ou de la DR
  • Met à jour les bases de données de la Direction Régionale
  • Contribue à l’organisation des manifestations internes et externes de la DR

Activités complémentaires possibles
Contribue au développement des compétences des assistants commerciaux, en appui du Directeur de Centre d’affaires ou du Chef d’équipe

  • Apporte son expertise ou son appui technique pour développer la qualité de service rendue au client
  • Apporte son appui dans la gestion de situations délicates avec les clients
  • Procède à l'analyse des dysfonctionnements constatés sur la gestion des dossiers et conduit les actions de sensibilisation et d'information permettant de les résoudre
  • Participe au perfectionnement des méthodes et outils, en proposant tout aménagement des circuits ou des traitements, ou encore toute adaptation aux méthodes et outils en liaison avec la DEDT

Actualise et veille au maintien des connaissances

  • Maintient et élève son niveau d’expertise et ses connaissances en matière de règlementation, de concurrence, de marchés, des produits et services proposés par La Banque Postale à la clientèle Entreprises et Economie Sociale
  • Participe à l’enrichissement des connaissances des assistants commerciaux

Compétences

Environnement de travail

Centre d’affaires de la DEDT.