MISSION 1 : Dans le cadre de son rôle de Tour de contrôle opérationnelle, supervise l’ensemble des projets, en propose une priorisation et en coordonne le bon déploiement, auprès des équipes concernées et en synergie avec les autres N-1 du DEX.
Conçoit et met en œuvre une méthode de pilotage des projets pour aider à la priorisation et en garantir la cohérence.
Propose au CODIR DEX un dispositif de gouvernance dédiée à la mise en cohérence des projets et contribue à sa mise en œuvre auprès du Secrétaire Général.
Pilote le tableau de bord général des projets et en analyse les résultats.
S’assure du déploiement des projets de son périmètre, portés par le Responsable des projets.
MISSION 2 : Pilote les adaptations d’organisation pour atteindre les objectifs de la feuille de route des déploiements et supervise la mise en œuvre de la démarche de conduite du changement associée.
Instruit les dossiers et orchestre les mises en œuvre dans le respect de la démarche de conduite du changement.
Assure la gouvernance dédiée.
Accompagne et soutien les secteurs tout au long de la démarche et lors de la mise en œuvre
MISSION 3 : Pilote la qualité d'exploitation de l’ensemble des points de contact du Réseau (y compris les points de contact en partenariat).
Détermine les moyens à allouer et adapte les organisations pour garantir le bon fonctionnement de la DEX.
S’appuie pour ce faire sur les services support (DTSO, filières SLD et DSEM), dont il est l’interlocuteur privilégié.
Définit et supervise le soutien des Services support aux équipes opérationnelles.
Pilote les indicateurs de suivi de la qualité d'exploitation et propose des plans d'actions correcteurs le cas échéant
MISSION 4 : Organise et pilote le traitement des irritants clients et collaborateurs y compris sur le périmètre LBP.
Organise une gouvernance pour la remontée et le traitement des irritants collaborateurs et clients, en amont des lancements de projets ainsi que dans leur phase de mise en œuvre.
Définit et supervise les actions de soutien des services Support (DTSO, filières SLD, DSEM) auprès des opérationnels.
MISSION 5 : Anime et professionnalise la communauté des Responsables Exploitation et participe à l'animation des Responsables Espace Commercial, en synergie avec le Directeur Développement Espace Commercial.
Propose et met en œuvre des actions de développement des compétences des Responsables Exploitation (outils, process, …).
Pilote les indicateurs de formation des Responsables Exploitation.
En collaboration avec les N-1 du DEX, propose et met en place un dispositif d’animation visant à mobiliser la communauté des Responsables Exploitation (création d’un collectif, partage d'expérience, co-construction, ...).
Participe en appui du Directeur Développement Espace Commercial à l'animation des Responsables Espace Commercial
MISSION 6 : Garantit la maîtrise du risque et la conformité de l'organisation pour les activités non bancaires.
Pilote le déploiement et la réalisation des formations réglementaires obligatoires, pour l’ensemble des collaborateurs de la DEX, en synergie avec la DRH et la Direction de la conformité et en collaboration avec les managers.
S’assure de l’obtention des habilitations/accréditations nécessaires au bon fonctionnement des organisations.
Accompagne les équipes en secteur pour la réalisation de leurs missions dans le respect de la maîtrise des risques et de la conformité
MISSION 7 : Assure le management individuel et collectif de son équipe.
Assure en propre les actes de management incontournables (fixation des objectifs, entretien de performance, entretien d’activité, …).
Organise et pilote la montée en compétence continue de son équipe.
Explique, partage et déploie la politique de la Branche.
Garantit l’atteinte des objectifs individuels et collectifs de son équipe.
Impulse l'esprit de service aux opérationnels au sein de son équipe.
Coordonne les actions de ses collaborateurs.