FonctionDIRECTEUR DE CENTRE D'AFFAIRES IV.B (H/F)

Raisons d'être

Le Directeur du Centre d’Affaires est responsable du développement du PNB et de la part de marché de La Banque Postale sur les clients Entreprises et Economie Sociale de son périmètre.
Il manage, pilote, anime et développe ses collaborateurs, en s’appuyant notamment sur les lignes fonctionnelles de la Direction des Entreprises et du Développement des Territoires et la filiale La Banque Postale Crédit Entreprises (Conseillers crédit bail mobilier, Conseillers crédit bail immobilier, Conseillers affacturage, Animateurs de marché…).

Missions

Décline et met en œuvre le plan d’action commercial:

Analyse les résultats de ses équipes et met en œuvre les plans d’actions correctifs nécessaires
Assure un suivi personnalisé des clients à fort potentiel ou risque de son Centre d’Affaires, en collaboration avec les conseillers
Garantit le respect des processus et principes de commercialisation
Contrôle la qualité de la contractualisation et de la relation commerciale
Reporte périodiquement à sa hiérarchie sur ses résultats commerciaux et les actions correctrices envisagées

Manage son équipe et accompagne le changement:

Organise et optimise les activités de son équipe
Veille au développement professionnel de chaque collaborateur et identifie les leviers d’amélioration
Assure l’évaluation de la performance de son équipe

Assure la montée en compétence de son équipe:

Veille à l’appropriation et l’utilisation par ses collaborateurs des méthodes et outils en vigueur
Assure la professionnalisation de son équipe en sollicitant la ligne fonctionnelle pour des actions d’accompagnement, de training, de formation
Identifie les meilleures pratiques et contribue à les diffuser
Contribue à la conception, la mise à jour de certains modules de formation de la filière Entreprises et Economie sociale

Maîtrise le risque client, contrôle et garantit la qualité de service:

Est responsable de l’exécution du plan de contrôle de premier niveau sur son périmètre et du suivi des plans d’actions correctrices
Intervient dans le traitement des litiges en liaison avec les services juridiques et contentieux
Veille au respect des procédures et des délégations de signature

Assure le pilotage transversal et les relations externes:
Représente La Banque Postale, notamment en organisant ou participant à des événements visant à promouvoir l’activité ou à développer les synergies avec les autres métiers et forces commerciales du Groupe La Poste
Crée et développe un réseau relationnel avec les acteurs locaux du Groupe La Poste et les acteurs du tissu économique local
Participe à la veille concurrentielle sur son périmètre géographique

Compétences