Animation des chantiers de travaux intérieurs et circuits
S’assurer de l’animation de l’activité de son unité, suit les résultats : 
 Alimente et anime les tableaux de bord de l’unité et les indicateurs de résultats
 Contribue à la formation des nouveaux arrivants. Le Référent prend en charge le tutorat ( alternants) et l’accompagnement de la professionnalisation de tout nouvel arrivant et s’assure des connaissances et des pratiques professionnelles.
 Assure une communication quotidienne au sein de l’unité pour développer l'autonomie et valorise la cohésion et l’entraide
 Veille à la bonne application des standards et process des offres Log’issimo
 Veille au respect des règles et modalités SST pour son unité
 Partage les bonnes pratiques avec ses collègues
S'assurer que les éléments nécessaires à la bonne réalisation des chantiers/circuits sont à disposition et que les prestations de son unité sont réalisées. Pour cela, le Référent SC : 
 Réalise les tâches préparatoires : Affecte les prestations aux circuits, Imprime les BL, LV ou tout document nécessaire à la bonne réalisation des prestations des opérateurs
 Instruit la commande client dans les outils SI de gestion (WMS, TMS)
 S'assure de la disponibilité du matériel pour le chantier/circuit (PDA, engins de manutention consommables), SI pour les chantiers LOG'ISSIMO
Contrôler les opérations réalisées dans une optique d’optimisation. Le Référent  : 
 Réalise les contrôles de premier niveau
 Veille au respect des modalités contractualisées de ventilation, de stockage, de préparation de commande, de livraison
 Assure les actions de résolution des incidents en boucle courte en relation avec le manager
 Suit la bonne réalisation des prestations (PRESTO)
 Réalise la collecte et l'archivage centralisé des documents et formulaires nécessaires à la réalisation des prestations LOG'ISSIMO
Chantier de travaux intérieurs et circuits
Assurer l'ensemble des activités des chantiers (activités de l'opérateur) et supervise les circuits de son unité (gestion des aléas, alerte référents clients…). A ce titre, le Référent SC : 
 Assure la manutention du chantier dans le respect des processus du flux concerné et du contrat client :
 Réception de marchandise, Manutention, stockage, préparation de commandes, expédition
 Garantit les étapes de transfert de responsabilité (réception, expédition, livraison)
 Alimente les SI, Flashage
 Assure la conformité des travaux réalisés sur les chantiers/circuits :
 Emet une réserve auprès du transporteur et confirme les réserves dans les délais par mail
 Garantit les étapes de transfert de responsabilité
 Alimente le SI
 Alerte la hiérarchie et/ou référent client en cas de dysfonctionnement ou d’écart
 Réalise le retour de marchandise et alerte le référent client
 Gère les aléas lors des circuits de son unité
 Veille à la bonne collecte des consignes, contenants, récupérables, réutilisables par son unité
Selon les besoins de l'Agence, le référent Supply Chain peut être amené à réaliser les activités suivantes : 
 Réalise les activités de gestion de stock :
 Applique le plan de stockage dans le respect des réglementations et des contrats
 Suit la qualité quotidienne des stocks (écart de stocks, contrôle des manquants, contrôle du colisage, séparation de produits, vérification cohérence flux physique et infos SI, gestion des réserves à la mise en stock, gestion des ARV)
 Contribue à l'optimisation de la zone de stockage en fonction des flux clients
 Intègre les références clients dans le WMS et appaire les zones de stockage physique avec les références des produits
 Alimente les SI
 Suit les indicateurs de stock : contribue en soutien du Manager à l’analyse des indicateurs : saisonnalité, taux de rotation par référence, nombre d'entrées en stock, nombre d'articles indisponibles, taux d'occupation
 Gère les stocks de consommables par type de client et par offre
 Réalise les inventaires à la demande du chef d'Agence
Selon l’organisation :
 Participation aux travaux intérieurs et extérieurs de son établissement (Traitement, distribution)
Relation commerciale 
 Peut organiser les RDV de collecte/livraison clients selon la typologie du client
 Stimule l'apport d'affaire au niveau de son unité
 Développe l'activité commerciale via l'apport d'affaire en remontant le besoin client à son manager et/ou au référent client
Excellence opérationnelle 
Réaliser les tournées tests suite à la prise en charge de nouvelles offres 
Respecter et faire respecter les standards de qualité et les bonnes pratiques dans son unité, le référent SC 
Assure le flashage, le reporting SI
 Remonte les problèmes à son manager : écarts de collecte, demandes clients etc.
 Contribue au bon fonctionnement du service en organisant le rangement, la préparation des matériels (flasheur, systèmes d'affectation des prestations, moloc, consommables, contenants, …) et alerte dans le cas contraire
Participer au brief/débrief, à l'Espace-Temps-Communication de l'équipe et aux groupes de résolution de problèmes
Peut animer les briefs pour son unité
Peut être amené à remplacer ponctuellement le Manager Supply Chain
Santé Sécurité au Travail
 Applique et fait respecter les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
 Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité, les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration.
 Favorise et diffuse les bonnes pratiques