• Assurer au quotidien le fonctionnement des ressources informatiques au niveau de disponibilité, de performance, de qualité et de sécurité attendu
• Contribuer aux opérations d’évolution des configurations d’infrastructures applicatives et/ou techniques
ACTIVITES PRINCIPALES
1. Réalise les opérations d’installation des composants applicatifs et/ou d’infrastructures techniques
• Installe, maintient et paramètre les infrastructures applicatives et/ou techniques
• Réalise les opérations de sauvegarde et de maintenance
• Administre le stockage des données
• Réalise les tests de pré-exploitation
2. Supervise les infrastructures applicatives, techniques et/ou la sécurité opérationnelle
• Effectue les contrôles pré et post production ainsi que la supervision des applications et des systèmes
• Traite les évènements (progression, résolution) en relation avec la gestion des incidents, les problèmes, la capacité, la disponibilité et la sécurité, conformément aux normes et règles d’exploitation
• Traite les aspects opérationnels de la sécurité (journalisation, détection, contrôle logique et physique), conformément aux normes et règles de sécurité
3. Participe à la régulation et au traitement des appels des utilisateurs
4. Participe à la régulation et/ou à la résolution d’incidents
• Détecte et enregistre les incidents
• Classifie les incidents et assure le support initial premier niveau
• Recherche, diagnostique, résout et reprend l’exploitation
• Clôt les incidents
• Communique sur les incidents
Caractéristiques et complexité du périmètre d’action (projet, application, portefeuille client…)
• Connaît au moins un domaine technologique et plusieurs environnements ou machines
• Réalise l’exploitation des applications ou composants standards (répertoriés) en application des procédures
• Réalise le contrôle courant
• Intervient sur tous types d’incidents
• Fait des diagnostics sur incidents standards (répertoriés) en application des procédures
• Met en oeuvre les modifications de configurations standards (répertoriées) en application des procédures
Dimension managériale (hiérarchique et/ou fonctionnelle)
• Peut se faire aider des Administrateurs informatiques ou des Spécialistes informatiques