1. SUIT LA QUALITE DU SI (OU DES APPLICATIONS DONT IL A LA CHARGE)
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Met en place et assure un reporting et une analyse des indicateurs de suivi de la qualité de service et de la satisfaction des utilisateurs du SI
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Contribue, programme et réalise des audits utilisateurs afin d’évaluer leur satisfaction
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Fait le suivi de la qualité de fonctionnement d’ensemble et de la performance du SI du métier
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Fait le suivi des problèmes
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Propose puis met en place des actions correctrices appropriées en cas de baisse de la qualité
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Identifie des risques d’anomalie
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Suit des contrats de service
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Se tient informé de l’évolution des coûts d’exploitation du SI
2. PARTICIPE A L'ELABORATION, MET A JOUR ET VEILLE AU RESPECT DES REGLES SUR SON SI
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Participe à l’élaboration des règles de fonctionnement et d’utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l’entreprise et en accord avec les contrats de service
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Réalise les supports associés (guides de procédures, manuels d’utilisation…)
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Veille à l’information des utilisateurs quant à la vie courante du SI et aux évolutions à prendre en compte
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Veille au respect des règles de fonctionnement et d’utilisation du SI
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Demande des mises à jour ou des évolutions des différents référentiels (normes, règles, procédures, cartographie….)
3. PARTICIPE AUX PROJETS D'EVOLUTION ET DE MAINTENANCE DE SON SI
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Fait des propositions d’améliorations fonctionnelles du SI dont il a la charge
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Propose des travaux de maintenance évolutive à réaliser
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Assiste le Responsable de domaine SI dans la gestion de son SI
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Assiste le Chef de projet SI dans la description et l’analyse de l’existant
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Assiste le Chef de projet SI dans la gestion de ses projets
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Participe à la réalisation de la DFB
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Réalise ou participe à la livraison des livrables nécessaires aux travaux
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Est capable de conseiller le Chef de projet SI sur des choix techniques spécifiques
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Est consulté pour valider l’exploitabilité du futur SI à diverses étapes du projet : cahier de recette, évaluation des coûts, ergonomie, cohérence fonctionnelle…
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Participe à la mise en oeuvre de la recette fonctionnelle
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Participe aux différentes étapes du déploiement ou assure par délégation certaines phases du déploiement (site pilote, généralisation)
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Réalise ou met à jour la documentation pour la formation des utilisateurs et l’accompagnement du changement (guide de formation, d’utilisation, de procédures, …)
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Participe à la définition de services de support fonctionnel aux utilisateurs
4. SE TIENT INFORME ET ASSURE LA CAPITALISATION SUR LES EVOLUTIONS ET LES NOUVELLES PRATIQUES SUR SON PERIMETRE
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Se tient informé des évolutions sur son SI
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Suit l’évolution des techniques particulières
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Réalise la capitalisation suite aux différents projets (essentiellement projet de maintenance)
5. ADMINISTRE LES DONNEES REFERENTIELLES
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Veille à la cohérence, la fiabilité et l’exhaustivité des données mises à jour
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En collaboration avec les filières métiers terrain, il a en charge de faire remonter aux différents interlocuteurs SI les dysfonctionnements ou les améliorations à apporter aux données référentielles
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Réalise la mise à jour et la diffusion des procédures d’administration vers les correspondants extérieurs (SI territoriaux, correspondants Métier,…)
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Participe aux études fonctionnelles transverses du SI impactées par les référentiels
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Anime des groupes utilisateurs visant à améliorer le contenu fonctionnel ou l’exploitation des référentiels
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Participe au support fonctionnel de 2eme niveau sur les applications dont il a la charge
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Gère le système d’habilitation (profil des utilisateurs…)