FonctionINSPECTEUR TECHNIQUE IV.A (H/F)

Raisons d'être

L’inspecteur technique conduit les actions nécessaires permettant de garantir le respect des obligations du propriétaire et du locataire, en termes d'entretien et de maintenance technique, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens et la continuité d’exploitation des métiers. Il pilote la gestion durable des immeubles et management de l’énergie. Il accompagne le développement du Chiffre d’Affaires externe pour le compte de tiers dans le cadre de l’activité.

Missions

Remplacement Professionnel

  • En l’absence de son manager, assurer l’interface avec les clients.

  • Veiller à la continuité du service offert aux clients dans le respect des contrats et des valeurs de l’entreprise.

  • Assurer le remplacement professionnel de son manager en garantissant le bon fonctionnement des équipes au quotidien durant le remplacement.

  • Informer son manager de tout problème de compétences nécessitant une action de formation des collaborateurs.

  • Donner un avis à son manager sur les compétences techniques et comportementales des collaborateurs dans le cadre du processus d’appréciation.

Contributions aux politiques nationales

  • Contribuer aux groupes de travail dans le cadre de politiques nationales ou de projets nationaux.

  • Veiller à la compréhension par les équipes des orientations politiques et des objectifs de l’équipe de la Direction Régionale par l’organisation de réunions d’informations ou de groupes d’échanges.

Tutorat technique (renforcement des compétences collectives)

  • Assurer le tutorat technique d’un collaborateur sur ses domaines d’expertise cœur de métier.

  • Capitaliser sur les bonnes pratiques et les diffuser auprès du collectif de travail.

  • Assister et conseiller les équipes sur des situations complexes nécessitant des expertises immobilières.

  • Assurer le rôle d’interface entre les différents partenaires de la direction régionale.

  • Assurer le tutorat de son équipe sur les processus insuffisamment maîtrisés ou sur les nouveaux processus.

  • Suivre et accompagner le nouvel arrivant. Vérifier l’acquisition des bonnes pratiques du nouvel arrivant.

  • Développer une analyse des problèmes et des dysfonctionnements rencontrés, animer et participer activement aux groupes/ateliers de résolution et contribuer à la recherche de solutions.

Compétences