FonctionGESTIONNAIRE LOCATIF IV.A (H/F)

Raisons d'être

Le gestionnaire locatif assure les activités de gestion sur un portefeuille qu’il gère en propre.
Il garantit la pérennité (croissance, maîtrise) du chiffre d’affaires de son portefeuille (flux de loyers, de charges, honoraires liés à son activité).
L’activité de gestion qu’il assure vise à garantir les obligations contractuelles, légales et réglementaires et la mise en œuvre de la politique d’exploitation du Propriétaire. Il contribue au développement du Chiffre d’Affaires pour le compte de tiers dans le cadre de l’activité.

Missions

Gestion d'immeubles complexes

  • Prendre en charge la gestion de portefeuille d'immeubles complexes à fort enjeu

Animation fonctionnelle des équipes/projets transverses

  • Animer fonctionnellement d’autres collaborateurs dans le cadre de projets transverses.
  • Exercer un rôle d’expert/référent sur des domaines spécifiques.
  • Contribuer au développement du Chiffre d’Affaires externe.

Remplacement professionnel

  • En l’absence de son manager, assurer l’interface avec les clients.
  • Veiller à la continuité du service offert aux clients dans le respect des contrats et des valeurs de l’entreprise.
  • Assurer le remplacement professionnel de son manager en garantissant le bon fonctionnement des équipes au quotidien durant le remplacement.
  • Informer le directeur régional de tout problème de compétences nécessitant une action de formation des collaborateurs.
  • Donner un avis à son manager sur les compétences techniques et comportementales des collaborateurs dans le cadre du processus d’appréciation.

Tutorat technique (renforcement des compétences collectives)

  • Assurer le tutorat technique d’un collaborateur sur ses domaines d’expertise cœur de métier.
  • Capitaliser sur les bonnes pratiques et les diffuser auprès du collectif de travail.
  • Assister et conseiller les équipes sur des situations complexes nécessitant des expertises immobilières.
  • Assurer le rôle d’interface entre les différents partenaires de la Direction Régionale.
  • Assurer le tutorat de son équipe sur les processus insuffisamment maîtrisés ou sur les nouveaux processus.
  • Suivre et accompagner le nouvel arrivant. Vérifier l’acquisition des bonnes pratiques du nouvel arrivant.
  • Développer une analyse des problèmes et des dysfonctionnements rencontrés, animer et participer activement aux groupes/ateliers de résolution et contribuer à la recherche de solutions.

Compétences